Kane revient sur son penalty manqué

Le 10 décembre dernier, l’Angleterre affrontait la France en quarts de finale de la Coupe du monde. Alors que le score est de 2-1 en faveur des tricolores, les finalistes du dernier Euro obtiennent un penalty à la 81ème minute, susceptible de faire basculer le match. Malheureusement pour les Three Lions, Harry Kane envoie alors le ballon au-dessus des buts d’Hugo Lloris. Les hommes de Gareth Southgate n’arrivent ensuite pas à marquer un deuxième but, et sont éliminés.

Quelques semaines plus tard, Kane est revenu sur ce loupé. Dans une interview donnée à l’Evening Standard et rapportée par Reuters, le joueur de 29 ans a avoué qu’il n’oublierait sans doute jamais cette occasion. Mais il a aussi assuré qu’il n’allait pas laisser ce penalty l’affecter. Au contraire, il affirme que cela l’avait rendu encore plus avide de titres :

« Je m’en souviendrai sans doute toute ma vie, mais ça fait partie du jeu. Ça ne va pas m’affecter en tant que joueur ou en tant que personne. Après le penalty, je voulais juste rejouer le plus vite possible pour l’enlever de ma tête. C’est quelque chose que vous devez gérer. J’ai eu un peu de temps pour réfléchir après, et ça m’a donné encore plus envie de gagner et de remporter des titres. »   

L’attaquant a repris fort avec Tottenham

Et lorsque l’on regarde les performances de Kane depuis son penalty manqué, on constate qu’il joint le geste à la parole. Car depuis le Mondial, l’attaquant a rejoué trois fois avec Tottenham. Et il a trouvé le chemin des filets à autant de reprises. Il a d’abord marqué à Brentford, permettant à son équipe de ramener un point de l’ouest de Londres. Puis, il a contribué à la large victoire des Spurs face à Crystal Palace en inscrivant un doublé.

Kane semble bel et bien utiliser son loupé face à la France comme un moteur pour continuer d'être performant (Icon Sport)
Kane semble bel et bien utiliser son loupé face à la France comme un moteur pour continuer d'être performant (Icon Sport)

Kane a donc repris le championnat sur ses bases de la première partie de saison. En 18 matchs de Premier League, il a déjà inscrit 15 buts ! Il occupe la deuxième place du classement des buteurs du Royaume, derrière l’inévitable Erling Haaland et ses 21 buts en 16 rencontres. On verra s’il continuera sur sa lancée lors des prochains matchs de son équipe. Les Spurs recevront Portsmouth ce samedi 7 janvier à partir de 13h30 en FA Cup. Puis, ils retrouveront le championnat avec un choc. Le dimanche 15, ils affronteront le leader et rival Arsenal dans leur enceinte, à partir de 17h30.