L’OL frappe un grand coup avec Dumornay

La section féminine de l’OL vient de frapper un grand coup. Alors que la saison est toujours en cours, le club rhodanien a annoncé la future arrivée de Melchie Dumornay. Cette dernière quittera le Stade de Reims l’été prochain et ira donc poursuivre sa carrière chez les octuples championnes d’Europe. L’internationale haïtienne a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2026.

Dumornay est considérée comme l’un des plus grands talents de sa génération. La joueuse de 19 ans a même été élue cinquième joueuse la plus prometteuse du monde par Goal en 2020, puis de nouveau en 2021. Elle a aussi été élue meilleure joueuse de D1 en décembre dernier. L’OL a donc mis la main sur un prodige du football. La milieu avait d’ailleurs passé des essais concluants chez les Gones en novembre 2018. Mais à l’époque, le club rhodanien n’avait pas pu la recruter à cause de son âge.

Dumornay va aller poursuivre sa progression dans le Rhône (Icon Sport)
Dumornay va aller poursuivre sa progression dans le Rhône (Icon Sport)

Une arrivée importante pour préparer l’avenir

L’OL a donc anticipé la saison prochaine avec Dumornay. Et ce renfort de poids, en plus du récent retour d'Amel Majri ne sera pas de trop pour tenter de remporter de nouveau le championnat de France. Car depuis quelques saisons désormais, le club présidé par Jean-Michel Aulas fait face à la féroce concurrence du PSG. Le club de la capitale a même pris les rênes de la D1 Arkema après sa victoire chez les Gones en décembre dernier. Les Parisiennes comptent actuellement un point d’avance sur leur dauphin, à dix journées de la fin.

Dumornay va aller poursuivre sa progression dans le Rhône (Icon Sport)
L'OL est désormais concurrencé par le PSG en championnat (Icon Sport)

Les deux équipes pourraient aussi se retrouver en Ligue des champions. Pour rappel, les Gones avaient éliminé les Franciliennes en demi-finales la saison dernière. Et cette saison, les deux formations ont terminé deuxièmes de leur groupe en phase de poules. Suffisant pour se qualifier pour la suite de la compétition. Le tirage au sort pour connaître leur adversaire en quarts et potentiellement en demies aura lieu le 10 février prochain.