Majri, un cauchemar transformé en rêve

Le 1er octobre 2021, Amel Majri était victime d'une rupture des ligaments croisés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux en D1 Arkema. Un énorme coup dur pour la Lyonnaise, à quelques mois de l'Euro féminin en Angleterre. Mais lors de sa dure rééducation, Majri a appris une nouvelle merveilleuse : elle allait devenir maman pour la première fois. Forfait pour l'Euro, la joueuse de 29 ans a pu assister de loin à la victoire de l'OL en Ligue des champions, et une triste élimination en demi-finale des Bleues contre l'Allemagne.

Heureuse maman d'une petite Maryam le 05 juillet dernier, Amel Majri est devenu s'est ensuite lancée dans un contre-la-montre pour retrouver la compétition le plus rapidement possible. Et c'est ce qui est le cas, puisque la polyvalente joueuse de l'OL figure dans le groupe de Sonia Bompastor pour affronter Arsenal en Ligue des champions, 15 mois après sa grave blessure.

Victoire impérative pour l'OL

Largement battues au match aller à domicile (5-1), les Lyonnaises d'Amel Majri n'ont pas vraiment le droit à l'erreur. Les joueuses de Sonia Bompastor peuvent faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale, mais pourraient aussi se compliquer les choses en cas de résultat négatif. Deuxième avec 7 points, l'OL n'a que deux points d'avance sur la Juventus, qu'il affrontera lors de la dernière journée. Une victoire des Fenottes (jeudi, 21h) et une contre-performance de la Juve contre Zürich leur permettrait de voir le tour suivant.

L'OL a perdu le dernier choc de D1 contre le PSG. (Icon Sport)
L'OL a perdu le dernier choc de D1 contre le PSG. (Icon Sport)

Mais les Lyonnaises ne devraient pas trop miser sur les Suissesses, déjà éliminées de la compétition. Il y a fort à parier que les Fenottes et les Italiennes joueront une finale à Lyon lors de la dernière journée. Quoi qu'il en soit, pour cette rencontre contre Arsenal, Bompastor peut donc enregistrer le retour d'Amel Majri, mais toujours pas sur celui d'Ada Hegerberg. Elie Carpenter, Sara Däbritz, Damaris Egurrola et Catarino Macario sont elles aussi absentes. Griedge Mbock, gravement blessée en début de saison, manque aussi à l'appel.