Les croisés pour Broja
L’été dernier, Armanda Broja a eu des courtisans. Newcastle et West Ham étaient notamment très intéressés par l’international albanien, revenu à Chelsea après une saison en prêt convaincante à Southampton. Même le Real s’est renseigné sur sa situation. Mais les Blues ont finalement décidé de le conserver, et comptaient sur lui cette saison.
Malheureusement, Chelsea va devoir composer sans Broja pour le reste de la saison. Ce dimanche 11 décembre, les Blues défiaient Aston Villa en amical. Et un peu avant la vingtième minute, le joueur de 21 ans a été durement touché dans un contact avec Ezri Konza. Il s’est alors tordu de douleur en hurlant. Et comme nous l’apprend Nizaar Kinsella, l’attaquant souffre d’une rupture des ligaments croisés. Il devra donc se faire opérer, et manquera la deuxième partie de saison avec son club.
Moukoko pour venir le remplacer ?
La blessure d’Armando Broja est un vrai coup dur pour Chelsea, d’autant que Graham Potter ne dispose pas d’un très grand nombre d’options au poste d’avant-centre. Ses dirigeants en sont bien conscients, et pourraient tenter de remédier à cela cet hiver. Selon le très fiable The Athletic, le club londonien devrait passer la vitesse supérieure dans le dossier Youssoufa Moukoko.
Chelsea fait partie des géants intéressés par l’international allemand. Et après la blessure de Broja, les Blues pourraient faire une offre concrète à Dortmund pour le faire venir dans les prochaines semaines. Le contrat du joueur de 18 ans se terminera en juin prochain, et le BVB pourrait donc accepter une offre peu élevée pour ne pas le voir partir libre durant l’été. À moins que Moukoko ne décide de rester et de prolonger son contrat, il a donc de bonnes chances de changer d’air dès cet hiver.