Il ne fait désormais plus aucun doute que Youssoufa Moukoko est la pépite de demain. Voire mieux. Déjà installé dans le onze du Borussia Dortmund, le jeune attaquant de 18 ans possède un profil extrêmement complet. A tel point que sa précocité a fait grimper sa cote sur le marché. Mais si toutes ces informations pourraient ravir le club qui le salarie, il n'en est rien. En effet, le jeune crack allemand ne sera officiellement plus sous contrat en juin 2023. L'urgence est donc plurielle. Le club doit se démener pour trouver un terrain d'entente avec le joueur s'il ne veut pas qu'il s'en aille libre. Mais au vu d'une telle situation, les plus grands clubs européens ne peuvent pas laisser filer une aussi jolie affaire.

Youssoufa Moukoko, la pépite allemande du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Youssoufa Moukoko, la pépite allemande du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Le PSG va devoir batailler

Comme souvent, le Paris Saint-Germain se montre présent dans tous les bons coups. Après avoir laissé passer la pépite Endrick suite à des refus d'offre qui n'ont pas donné envie à la direction de continuer, le club de la capitale ne compte pas se faire distraire dans le dossier Moukoko. Pourtant, la concurrence risque d'être assez rude. Selon Sport, le FC Barcelone aurait aussi prévu de faire le nécessaire pour convaincre la pépite allemande de signer en Catalogne. Mais les plus grosses difficultés pourraient venir de Dortmund directement.

La presse allemande confirme en effet la tendance à une prolongation. Mais pour l'heure, Moukoko reste un joueur qui pourra négocier avec qui il l'entend à partir du mois de janvier prochain. En attendant, le PSG, le Real Madrid, Chelsea et maintenant le FC Barcelone... tous feront le forcing tant qu'il n'aura pas prolongé.