Un leader qui répond présent

Malgré une grosse frayeur lors de son entrée en lice, l'Argentine a, depuis, largement rectifié le tir. Comme attendu, Lionel Messi et ses coéquipiers sont bel et bien présents en quarts de finale de ce Mondial au Qatar. Mais pour atteindre le dernier carré, les hommes de Lionel Scaloni devront faire face à une armada particulièrement bien organisée avec les Pays-Bas.

Lionel Messi, auteur de l'ouverture du score de l'Argentine face à l'Australie en huitième de finale de CDM (Icon Sport)
Lionel Messi, auteur de l'ouverture du score de l'Argentine face à l'Australie en huitième de finale de CDM (Icon Sport)

Une confrontation qui a tout pour plaire sur le papier. Reste à voir si cette affiche tiendra toutes ses promesses. En attendant, un homme brille depuis le 20 novembre dernier. Cet homme, c'est Lionel Messi. Avec trois réalisations et une passe décisive, ce dernier tient, pour l'heure, son rang. Il sera scruté, comme chaque fois, avec grande attention ce soir. Surtout qu'il reste sur une petite prouesse depuis le mois de janvier.

Lionel Messi en chiffres

En effet, depuis que l'année 2022 a ouvert ses portes, Lionel Messi est tout simplement intenable avec sa sélection. Performant avec le PSG également, et c'est peu de le dire, le génial gaucher peut se targuer de posséder des statistiques tout bonnement ahurissantes. Ainsi, en 9 rencontres donc, le joueur parisien a été impliqué dans la bagatelle de 17 réalisations avec l'Argentine (13 buts et 4 offrandes).

Vous l'aurez donc assez aisément intégré : Lionel Messi est le joueur à surveiller de très près côté Néerlandais. Porté par une mission, alors que cette Coupe du monde sera la dernière de sa riche et incroyable carrière, l'ancien blaugrana fera tout afin de réaliser son rêve : remporter son premier tournoi planétaire, le troisième de l'Argentine. De quoi boucler la boucle de la meilleure des façons en somme. Premier pas vers cet objectif ce soir face à une équipe batave difficile à manœuvrer.