Les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, c'est parti ! Après deux jours sans matchs, le Mondial reprend avec le premier quart de finale entre la Croatie et le Brésil. La Seleçao, facile vainqueur de la Corée du Sud en huitième de finale, vont tenter de passer l'obstacle croate, une équipe tout simplement vice-championne du monde. Une rencontre qui s'annonce de toute beauté, d'autant plus que les deux nations vont aligner toutes leurs stars sur la pelouse de l'Education City Stadium d'Al-Rayyan.

Pour sa dernière Coupe du monde, Luka Modric espère poursuivre l'aventure en éliminant le Brésil (Icon Sport)
Pour sa dernière Coupe du monde, Luka Modric espère poursuivre l'aventure en éliminant le Brésil (Icon Sport)

Du grand classique côté croate

Bien décidé à faire un aussi beau parcours qu'en 2018, le sélectionneur croate Zlatko Dalić aligne une équipe sans surprise. Lovren et Gvardiol sont associés en défense dans un 4-3-3, derrière un milieu de terrain référence. Modric, Brozovic et Kovacic, l'un des meilleurs trios du monde, auront pour but d'enrayer la machine brésilienne. En attaque, Pasalic et Perisic animeront les côtés et tenteront d'aliment Kramaric, seul en pointe.

Le XI de la Croatie : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Modric (c), Brozovic, Kovacic - Pasalic, Kramaric, Perisic

Le Brésil ne change rien

Du côté du Brésil, il s'agit de la même équipe qui s'est baladée face à la Corée du Sud. Alex Sandro et Alex Telles sont toujours absents donc Danilo bascule côté gauche, laissant Militao occuper l'autre flanc. Paqueta et Casemiro sont de nouveau associés au milieu derrière un trio de folie composé de Raphinha, Vinicius Jr et Neymar Jr. Richarlison est lui aligné seul en pointe.

Le XI du Brésil : Alisson - Militao, Silva (c), Marquinhos, Danilo - Paqueta, Casemiro - Raphinha, Neymar, Vinicius Jr - Richarlison