White se serait embrouillé avec Holland
Parmi les joueurs anglais retenus par Gareth Southgate pour la Coupe du monde figurait Ben White. Le défenseur d’Arsenal s’est donc envolé pour le Qatar avec ses coéquipiers. Mais fin novembre, il a quitté la sélection. Pour expliquer ce départ, la fédération anglaise a alors simplement évoqué des « raisons personnelles ». Et a demandé au public « de respecter la vie privée » du joueur.
Mais la FA pourrait en fait avoir masqué une altercation. The Daily Star avance que White a quitté le rassemblement anglais après une embrouille avec l’entraîneur adjoint de Southgate, Steve Holland. Les deux hommes se seraient écharpés devant toute l’équipe des Three Lions. Car le défenseur se serait présenté à une réunion avant le match face aux États-Unis « sans connaître des informations vitales sur ses données statistiques ». Ce qui aurait passablement énervé Holland.
Le défenseur pas assez impliqué dans son rôle ?
L’adjoint de Southgate aurait aussi reproché à son joueur de ne pas connaître assez l’équipe des États-Unis avant l’affrontement entre les deux sélections. The Daily Star rappelle d’ailleurs que White a déjà avoué par le passé qu’il ne regardait jamais de matchs sur son temps libre. En plus de son embrouille avec Holland, le défenseur de 25 ans « n’était pas heureux dans le camp de l’Angleterre et a eu du mal à tisser des liens avec ses coéquipiers ».
White aurait ensuite décidé de partir « d’un commun accord » avec les décideurs de sa sélection. On ne le reverra donc pas pour la suite du tournoi. En revanche, Raheem Sterling va de son côté revenir dans le groupe anglais après son départ suite au cambriolage de son domicile. La FA l’a officiellement annoncé il y a quelques heures. Il serait toutefois surprenant de le voir titulaire en quarts face aux Bleus.