Jorge Sampaoli n'a pas oublié l'Olympique de Marseille. Arrivé à la tête du club phocéen en mars 2021, l'entraîneur argentin a réussi à ramener l'OM en Ligue des Champions dès sa première saison complète à la tête de cette équipe. Cependant, après seize mois passés à entraîner le club phocéen, l'Argentin a cédé sa place à Igor Tudor. Depuis, Jorge Sampaoli a repris en main le FC Séville. Et pour sauver le club d'une relégation, l'Argentin voudrait recruter marseillais.
- À lire aussi : OM, Mercato : la priorité pour cet hiver est connue
"J'ai vraiment apprécié la dernière étape de Marseille"
Ainsi, sur la chaîne Twitch du FC Séville, Jorge Sampaoli a répondu à quelques questions de la part des supporters. Certaines concernaient le mercato hivernal, et l'Argentin a répondu sans langue de bois aux fans du club andalou. "J'ai vraiment apprécié la dernière étape de Marseille. Nous aurions gagné le championnat sans le PSG, qui est à un autre niveau. Payet, Gerson, Kamara, Saliba… ce sont des joueurs que j'ai vraiment appréciés".
Outre ces déclarations d'amour à ses anciens joueurs, Jorge Sampaoli en a aussi profité pour évoquer son passage à Marseille. "Je me suis senti très heureux d'avoir été capable de transférer une idée différente, avec mon amour pour le ballon, dans une ligue très physique et différente".
- À lire aussi : Séville, Mercato : Sampaoli veut relancer ce Marseillais
Jorge Sampaoli veut toujours rapatrier Gerson
Parmi les dossiers chauds du mercato marseillais, dans le sens des départs, on retrouve bien évidemment celui de Gerson. Un temps annoncé comme quasiment bouclé, le transfert du Brésilien à Flamengo a pris du plomb dans l'aile.
Le club brésilien n'aurait en effet, pour le moment, pas la capacité financière nécessaire pour boucler ce transfert. De son côté, Jorge Sampaoli reste un grand fan du joueur qu'il avait lui-même fait venir en provenance de Flamengo. Cependant, un transfert au FC Séville semble difficile au vu des demandes financières olympiennes dans ce dossier.