Gerson cantonné au rôle de remplaçant   

Début juillet dernier, Jorge Sampaoli a claqué la porte de l’OM à la surprise générale. Pour le remplacer, Pablo Longoria a fait venir Igor Tudor. Depuis, l’entraîneur croate a fait des choix fort. Parmi eux, il a relégué Dimitri Payet et Gerson au banc des remplaçants, alors que les deux joueurs étaient des piliers de l’OM la saison passée.   

Depuis l'arrivée de Tudor sur le banc marseillais, le temps de jeu de Gerson s'est considérablement réduit (Icon Sport)
Depuis l'arrivée de Tudor sur le banc marseillais, le temps de jeu de Gerson s'est considérablement réduit (Icon Sport)

Ce choix ne plaît pas à Gerson et son père, qui est aussi son agent. Il y a quelques jours, ce dernier s’est exprimé sans langue de bois sur la situation de son fils. Il a affirmé qu’il changerait de club dès le mercato hivernal s’il ne jouait pas plus d’ici-là. Et, alors que le joueur de 25 ans n’a pas été beaucoup plus utilisé par son coach depuis les propos de son père, il pourrait déjà avoir trouvé une porte de sortie pour cet hiver.

Sampaoli veut faire venir le Brésilien

D’après Calciomercato, Gerson pourrait rebondir du côté de Séville. Les dirigeants andalous voudraient faire venir un nouveau milieu de terrain cet hiver. Et Sampaoli, arrivé début octobre dernier sur le banc sévillan, aimerait attirer son ancien protégé dans le Sud de l’Espagne. De leur côté, les Phocéens ne seraient pas opposés au départ d’un joueur sur lequel leur entraîneur ne compte pas vraiment.

Reste désormais à trouver un terrain d’entente entre les deux écuries. L’OM espèrerait récupérer 20M€ dans l’opération. Séville voudrait faire une première offre à environ 12 ou 13 millions d’euros, mais celle-ci devrait donc être repoussé. Malgré cela, Fichajes est confiant sur le fait que les deux formations pourraient s’entendre sur un montant d’environ 18 millions d’euros. Si les choses peuvent encore évoluer d’ici-là, Gerson a donc de bonnes chances de quitter l’OM en janvier.