Pablo Longoria, l'homme fort

Initialement recruté en tant que directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria assume désormais le rôle de président du club phocéen depuis le départ de Jacques-Henry Eyraud. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le dirigeant d'origine espagnole endosse à merveille ce statut, lui qui n'a que 36 ans. Forcément, un tel pédigrée risque d'attirer quelques convoitises dans les mois et années à venir.

Pablo Longoria en compagnie de Franck McCourt. (Icon Sport)
Pablo Longoria en compagnie de Franck McCourt. (Icon Sport)

Même si l'OM sort d'une campagne de Ligue des champions délicate, on ne peut nier que le travail effectué par Pablo Longoria est plein de cohérence pour l'heure. Pièce maîtresse du projet olympien, il serait donc très étonnant de le voir quitter le navire. Surtout que le principal intéressé parait se trouver comme un poisson dans l'eau dans le sud de la France.

Un intérêt balayé

Mais le mercato approchant, Foot Mercato nous indique que la Juventus, en grande délicatesse sportive depuis un bon petit moment, aimerait rebondir assez rapidement. Et pour cela, l'idée de livrer les rênes du domaine sportif à Pablo Longoria aurait fleuri dans la tête des dirigeants piémontais. Pourtant, cet hypothétique intérêt, d'ailleurs démenti par son entourage, devrait bel et bien rester lettre morte.

Si on ne nie pas, dans son entourage, que la Juventus a été une étape plus qu'importante au sein de sa déjà riche carrière, lui qui y a officié durant trois années entre 2015 et 2018 en tant que recruteur, Pablo Longoria ne souhaiterait nullement quitter l'OM de sitôt. Une réponse, relayée par Foot Mercato, qui n'est pas vraiment surprenante. Pablo Longoria est un homme de projet et, pour l'heure, il semble totalement investi dans celui de l'Olympique de Marseille. Reste à voir si cette approche se confirmera et si elle prendra une forme plus concrètes dans les mois à venir.