Le milieu de terrain du Real Madrid entame sa métamorphose. Avec le départ surprise de Casemiro du côté de Manchester United, les Merengue ont perdu une tête de leur trio exceptionnel, qui était également composé de Luka Modric et de Toni Kroos. L'international croate, âgé de 37 ans, s'approche de la fin de sa carrière, et Toni Kroos, âgé de 32 ans, est en fin de contrat à l'issue de la saison. Cependant, le Real pourrait tenter de le prolonger. 

Toni Kroos sous les couleurs du Real Madrid. / Icon Sport
Toni Kroos sous les couleurs du Real Madrid. / Icon Sport

Une prolongation d'un an pour Toni Kroos ? 

Ainsi, comme révélé par le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano, le Real Madrid envisagerait de prolonger Toni Kroos. En effet, les Merengue auraient déjà une proposition de contrat prête pour le milieu de terrain allemand. 

Cependant, le Real Madrid respectera le choix de Toni Kroos. Les dirigeants madrilènes ne veulent surtout pas forcer la main de leur milieu de terrain, et le choix final lui appartiendra dans ce dossier. S'il décidé de prolonger l'aventure, le contrat sera déjà prêt. 

Pas d'avancée avant 2023 ? 

Par ailleurs, le journaliste italien annonce quelques détails dans ce dossier. En effet, Toni Kroos aurait déjà informé qu'il ne souhaitait pas se précipiter afin de prendre sa décision. Le milieu de terrain allemand ne devrait ainsi réfléchir à la question qu'à partir de 2023. Une décision ne sera prise qu'à ce moment-là. 

Pour rappel, Toni Kroos avait fait son arrivée au sein du Real Madrid en 2014, pour un montant de 25M€. Il arrivait en provenance du Bayern Munich, club où il était titulaire au milieu de terrain pendant 4 saisons avant son départ. Il a depuis remporté 18 titre avec le Real Madrid, dont 4 Ligue des champions, et disputé 382 rencontres avec la Casa Blanca.