Le Stade Rennais, l'AS Monaco et le FC Nantes se sont haussés à la deuxième place de leurs poules respectives. Les Rennais avaient déjà assuré la qualification tandis que les Canaris et Monégasques devaient absolument faire un bon résultat pour la suite. Une deuxième place synonyme donc de 16ᵉ de finale. De son côté, la Ligue des champions a perdu de grosses écuries comme le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore l'Ajax Amsterdam. Tous les rêves sont désormais permis pour les clubs de L1.

Le FC Nantes sur un nuage après sa victoire face à l'Olympiakos ! (Icon Sport)
Le FC Nantes sur un nuage après sa victoire face à l'Olympiakos ! (Icon Sport)

Quels adversaires pour les clubs de L1 ?

Le FC Barcelone, l'Ajax Amsterdam, le Shakhtar Donetsk, le FC Séville, le Bayer Leverkusen, le Sporting Portugal ou encore le RB Salzbourg et la Juventus Turin. Tous sont candidats pour rencontrer nos trois clubs de L1. Le tirage au sort aura lieu le lundi 7 novembre prochain, à 13 heures, juste après celui de Ligue des champions. Et si le FC Nantes avait l'occasion de prendre sa revanche sur la Juventus Turin ?

Les 16ᵉ de finale auront lieu entre le 16 et le 23 février prochain. Les supporters auront trois longs mois pour pouvoir imaginer tous les scénarios possibles. La Beaujoire, Louis II et le Roazhon Park sont d'ores et déjà prêts à accueillir leurs prochains adversaires. Une Ligue Europa qui se veut relevée et qui risque de donner des affiches croustillantes. Avec trois clubs de L1 encore en lice, le championnat de France est l'un des plus représentés de la compétition. C'est désormais aux Nantais, Rennais et Monégasques de finir le travail afin de filer directement en huitièmes de finale.