Tottenham serait déjà d’accord avec l’Atalanta pour Malinovskyi
L’été dernier, l’OM a tenté de faire venir Ruslan Malinovskyi. En vain. Malgré cela, Pablo Longoria n’aurait pas abandonné l’idée de le recruter, et compterait revenir à la charge pour l’international ukrainien cet hiver. Mais Tottenham est aussi intéressé par le joueur de 29 ans. Et le club londonien semble bien partir pour rafler la mise dans ce dossier.
Selon le journal italien Il Giorno, Tottenham a déjà trouvé un accord verbal avec l’Atalanta pour faire venir Malinovskyi cet hiver. Les Orobici auraient accepté une offre d’environ 15 millions d’euros de la part des Spurs. Une proposition difficile à refuser, puisque le contrat actuel du milieu arrivera à expiration en juin prochain.
L'OM aura du mal à renverser la situation
Si l’OM veut espérer retourner la situation d’ici janvier, il faudra donc sans doute proposer plus que les 15 millions d’euros offerts par Tottenham. La vente de Gerson pourrait aider les Phocéens dans ce dossier. Car selon Fichajes, le Brésilien pourrait signer à Séville contre un chèque d’environ 18 millions d’euros. Malgré cela, on imagine mal Pablo Longoria réussir à arracher Malinovskyi à l’Atalanta, au nez et à la barbe des Spurs.
Même si l’OM fait une offre supérieure à celle des Spurs, rien ne dit que le club londonien refusera d’augmenter à son tour sa proposition. Car ses dirigeants ont beaucoup plus de moyens que les Phocéens. Sans compter que Malinovskyi serait tenté par un challenge en Premier League. Autant dire que l’OM est bien parti pour voir la piste menant à l’ancien joueur de Genk s’envoler…