Le Bayern Munich est dans la tourmente en ce mois de janvier. Juste après la Coupe du monde 2022, le club a fait face à une énorme tuile : Manuel Neuer s'est blessé. Victime d'une fracture de la jambe lors de ses vacances, le portier allemand est out jusqu'en fin de saison. Et le Bayern doit lui trouver un remplaçant de toute urgence.
- À lire aussi : Bayern : blessure plus grave que prévu pour Neuer ?
Alexander Nübel ne partira pas
Mais une fois encore, le Bayern Munich fait face à une difficulté. En effet, le club allemand souhaitait initialement faire revenir Alexander Nübel. Le gardien était prêté par le Bayern à l'AS Monaco jusqu'en fin de saison. Cependant, l'agent du gardien de la Principauté a mis fin à toute rumeur l'envoyant chez le Rekordmeister.
En effet, dans un entretien accordé à Bild, le représentant d'Alexander Nübel a confirmé qu'il ne partirait pas de Monaco. "Le transfert n'est plus sur la table. Alexander jouera en seconde partie de saison à Monaco". Fin du débat donc, et début des maux de tête pour le Bayern…
- À lire aussi : Mercato : l’AS Monaco ne compte pas lâcher Alexander Nübel
Gregor Kobel, nouvelle cible du Bayern ?
Désormais, les Bavarois doivent se mettre à la recherche d'un nouveau portier à recruter. Ces dernières semaines, plusieurs noms se sont succédés. Emiliano Martinez (Aston Villa), Keylor Navas (PSG), Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb) ou encore Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) ont été évoqués. Cependant, aucune piste n'a été jusqu'au bout. Et le Bayern pourrait en activer une nouvelle.
D'après les informations de Kicker, Gregor Kobel serait la nouvelle cible du Bayern. Le gardien suisse du Borussia Dortmund serait en effet vu par les Bavarois comme un excellent remplaçant à Manuel Neuer pour les 6 prochains mois, mais pas seulement. L'ancien de Stuttgart serait aussi une superbe recrue pour l'avenir, alors que Manuel Neuer approche des 37 ans. Un dossier qui sera à suivre de très près dans les prochains jours.