Un départ logique
Le mercato du Paris Saint-Germain est, pour l'heure, extrêmement calme, un euphémisme. Un mouvement devrait cependant être officialisé dans les toutes prochaines heures avec la vente de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Un départ qui devrait rapporter aux alentours des 5 millions d'euros au club de la capitale, plus bonus.
En grande difficulté en terre parisienne, l'ancien Sévillan tentera de relancer une carrière quelque peu balbutiante depuis six mois maintenant. Reste à voir si le PSG décidera, ou non, de remplacer numériquement l'international espagnol. Une hypothèse qui parait crédible sur le papier. Néanmoins, les choses seraient légèrement plus délicates que cela.
Le PSG a une marge de manœuvre réduite sur le marché
Christophe Galtier l'a annoncé devant la presse : aucun joueur ne débarquera si aucun joueur ne part au préalable. Mais maintenant que Pablo Sarabia est en instance de départ, la question du recrutement d'un attaquant supplémentaire se pose inexorablement. Oui mais voilà, ce lundi soir, Le Parisien nous explique que le PSG possède une marge de manœuvre très étroite sur le marché des transferts. De quoi calmer certaines velléités à n'en pas douter.
La cause ? Le club francilien est surveillé comme le lait sur le feu en ce qui concerne le fair-play financier. Luis Campos a tout de même activé ses réseaux, nous expose LP. Reste que le budget alloué à l'arrivée d'une hypothétique recrue ne dépasserait pas les 10 à 15 millions d'euros. Un prêt pourrait également être à l'ordre du jour, même si aucune piste en ce sens n'a émergé pour l'heure. Une chose est toutefois certaine : il ne reste pas énormément de temps à la direction sportive du PSG si elle souhaite réellement dénicher la perle rare. Dans le cas contraire, Christophe Galtier devra, selon toutes vraisemblances, se contenter de ses munitions offensives actuelles.