Le fair-play financier continue de poursuivre le FC Barcelone. Cet été, le Barça avait trouvé plusieurs leviers à activer afin de pouvoir recruter. Pourtant, la situation financière du club reste toujours scrutée de très près, et les dirigeants Blaugranas vont devoir faire du ménage pour pouvoir recruter à nouveau, sous peine d'être sanctionné.

Memphis Depay, la solution miracle ? 

C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Les dirigeants du Barça seraient en effet contraints d'investir uniquement en cas d'entrée d'argent. Ainsi, pour pouvoir recruter, le FC Barcelone devra réaliser quelques départs dès le mois de janvier. Et la solution miracle pourrait être Memphis Depay. 

Pisté par la Juventus, le FC Séville ou encore Newcastle, l'international néerlandais voudrait résilier son contrat avec le Barça dès cet hiver. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien attaquant de l'OL ne se plairait pas beaucoup à Barcelone, et voudrait quitter le club dès cet hiver, libre de s'engager avec le club de son choix. Pourtant, les négociations patinent, et un accord intéressant pour le Barça sera difficile à trouver. 

Cette fois, la fin se précise pour Depay au Barça (Iconsport)
Cette fois, la fin se précise pour Depay au Barça (Iconsport)

D'autres départs à prévoir pour le Barça ? 

Par ailleurs, plusieurs autres dossiers auraient permis au Barça de réaliser quelques rentrées d'argent. En effet, les Blaugranas ne seraient "fermés à aucune possibilité". Ainsi, Hector Bellerin pourrait quitter le club à peine 6 mois après son arrivée. Le Real Betis serait à nouveau intéressé, puisque l'international espagnol a réussi son prêt la saison dernière en Andalousie. 

Dans tous les cas, le FC Barcelone ne pourra investir que les millions d'euros qui seront économisés avec les départs potentiels. Les possibilités seront donc limitées pour les Blaugranas si aucun autre départ que celui de Gerard Piqué n'est réalisé. Pour rappel, les dirigeants envisageraient aussi de pousser Jordi Alba vers la sortie.