Il y a tout juste une semaine, Lucien Favre était remercié par la direction de l'OGC Nice. Dans les sept jours qui ont suivi, on ne peut pas dire que les supporters ont été déçus du résultat. S'ils ont dû encaisser un match nul (sans prendre de but, toutefois) à Reims, les Niçois ont surtout explosé Montpellier pour le premier match de Didier Digard sur le banc d'un club professionnel. Avec le score fleuve de 6 buts à 1, Nice a réalisé l'un des matchs les plus prolifiques de son histoire en Ligue 1. De quoi donner de l'espoir pour la suite de la saison aux supporters. Toutefois, les dirigeants des Aiglons auraient déjà trouvé le nom du successeur de Lucien Favre. Et il est pour le moins surprenant.

Hervé Renard pour l'après-Favre à Nice ?

Selon les dernières informations délivrées par le quotidien L'Equipe, la direction de l'OGC Nice aurait eu vent du nom de Hervé Renard pour prendre la relève de Lucien Favre. Un nom qui plairait particulièrement aux dirigeants des Aiglons. Après son parcours surprenant lors du dernier Mondial avec l'Arabie Saoudite, sa cote est très largement remontée dans l'hexagone. De nombreux critères recherchés par le club correspondent à ce qu'Hervé Renard peut proposer. Le natif d'Aix-les-Bains est un entraineur à poigne, sachant motiver ses troupes et disposant d'une capacité à gérer la communication qui plait largement à Ineos.

Hervé Renard a été un acteur majeur de la victoire face à l'Argentine. (Icon Sport)
Hervé Renard a été un acteur majeur de la victoire face à l'Argentine. (Icon Sport)

Toutefois, un point non négligeable ne va pas dans son sens : son manque d'expérience au niveau européen. S'il est toujours le seul entraîneur à avoir remporté deux CAN avec deux pays différents, son expérience au poste d'entraîneur principal d'un club visant l'Europe est nulle. Malgré tout, la confiance est encore placée en Didier Digard. Les dirigeants ne veulent pas se précipiter en attendant de trouver l'entraîneur enfin adéquat au projet.