La mairie de Paris campe sur ses positions. Depuis maintenant plusieurs semaines, un bras de fer a débuté entre l'institution et le PSG. Le club de la capitale souhaiterait en effet racheter le Parc des Princes, afin d'en être le propriétaire, et faire des travaux de rénovation du stade. Chose que la ville de Paris ne souhaite pas. Et cette position a de nouveau été confortée. 

Les supporters du PSG ne voient pas d'un bon oeil un départ du Parc des Princes (Icon Sport)
Les supporters du PSG ne voient pas d'un bon oeil un départ du Parc des Princes (Icon Sport)

"Le Parc des Princes n'appartient pas au Qatar"

Ainsi, dans une émission de RMC, un élu a une nouvelle fois assuré que le Parc des Princes n'était pas à vendre. En effet, David Belliard, d'Europe Écologie les Verts, a fermement exposé la position de la mairie de Paris. "On est dans un jeu de poker menteur. On verra bien ce qu'il va se passer dans le jeu des négociations. Je ne suis pas pour brader les grands actifs patrimoniaux aux privés, et en particulier au Qatar" assurait-il. 

Par ailleurs, David Belliard a assuré qu'il souhaitait ardemment que le Parc des Princes reste propriété de la ville de Paris. "Nous avons besoin d'avoir la main sur un certain nombre de patrimoine de prestige" martèle-t-il. "Le Parc des Princes n'appartient pas au Qatar. Il appartient aux Parisiens et Parisiennes, et plus largement, aux Françaises et aux Français. Je souhaite qu'il reste dans ce patrimoine commun". 

Le PSG forcé de déménager ? 

Avec cette position, la mairie de Paris envoie le PSG dans une impasse. En effet, le club veut entreprendre des travaux de rénovation du stade, notamment pour en augmenter la capacité. Une chose à laquelle Anne Hidalgo, maire de Paris, n'est pas définitivement fermée. Cependant, une vente du Parc des Princes semble impossible. "Le Parc des Princes n'est pas à vendre. Il s'agit d'un patrimoine exceptionnel des Parisiens. Bien sûr, il faut accompagner le PSG dans son envie et son besoin de modernisation et de rénovation du Parc pour en augmenter la capacité". 

Un porte-parole du PSG avait d'ailleurs réagi à toutes ces déclarations. Le club parisien semble en effet déçu de cette position "ferme et définitive" de la mairie de Paris. "Il est décevant d'entendre que la Mairie de Paris veut déloger le Paris Saint-Germain et ses supporters du Parc des Princes tout en ajoutant des dizaines de millions d'euros à la charge des contribuables parisiens pour maintenir la structure d'un stade qui a plus de 50 ans et a besoin d'une rénovation complète".