En plus du secteur sportif et des changements récemment effectués au sein de sa direction, le PSG se trouve au beau milieu d'un sujet brûlant en ce qui concerne le Parc des Princes. Le club de la capitale souhaiterait racheter le stade mais la Ville de Paris s'y oppose depuis des années. Des tensions ont même eu lieu ces derniers mois entre les dirigeants du PSG et la mairie de Paris. Et visiblement, rien ne s'est arrangé dernièrement au vu de la dernière sortie d'Anne Hidalgo.

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de la maire de Paris Anne Hidalgo au Parc des Princes (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de la maire de Paris Anne Hidalgo au Parc des Princes (Icon Sport)

Hidalgo met fin aux espoirs du PSG

Interrogé par les lecteurs du quotidien Le Parisien, Anne Hidalgo a mis un énorme stop au PSG. La maire de Paris a annoncé que le Parc des Princes ne sera pas vendu. Et que sa position, soutenue par ses élus, ne bougerait pas. "Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C’est une position ferme et définitive. Il s'agit d'un patrimoine exceptionnel des Parisiens", a déclaré Anne Hidalgo. L'élue met donc fin aux espoirs du PSG, dont la priorité était de venir propriétaire du Parc des Princes. "Le PSG mérite un meilleur stade. Ma première option était de ne pas changer. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire", avait déclaré Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, durant la Coupe du monde.

Le PSG réagit dans la foulée !

Suite à cette déclaration de la maire de Paris, le PSG a tout de suite réagi. "Le PSG a déjà investi plus de 85 millions d’euros pour entretenir le Parc des Princes, et s’est engagé à investir 500 millions d’euros supplémentaires, a expliqué le PSG auprès du Parisien. Notre projet est d’offrir aux fans, et à tous les Parisiens, un stade performant afin de permettre au PSG de se développer et de jouer au plus haut niveau. Il est évident qu’un investissement aussi important ne sera réalisé par le PSG que si nous devenons propriétaires du Parc des Princes. En fermant définitivement les discussions de rachat entamées depuis très longtemps et en refusant notre investissement très significatif pour rénover le Parc, la maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d’euros sur les contribuables parisiens."

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de la maire de Paris Anne Hidalgo au Parc des Princes (Icon Sport)
Le Parc des Princes, l'enceinte où évolue le PSG, ne sera pas vendu selon Anne Hidalgo (Icon Sport)

Dans le but d'augmenter ses recettes, et de respecter au mieux les règles du fair-play financier, le PSG souhaite se doter d'un stade avec une plus grande capacité. Racheter le Parc des Princes et y effectuer des travaux était l'objectif principal du club de la capitale. Un scénario qui s'annonce compliqué même si Anne Hidalgo se dit ouverte à des discussions. "Bien sûr qu'il faut accompagner le PSG dans son envie et son besoin de rénovation, d'augmentation de la capacité, de modernisation du Parc", a-t-elle confié. Sans accord final avec la Ville de Paris, il se pourrait alors que le PSG se penche sur la construction d'une nouvelle enceinte.