Mbappé est disponible face à Rennes

Au tout début de cette conférence de presse, Christophe Galtier a été interrogé sur l'état de forme et d'esprit de Kylian Mbappé. Un joueur qui semble avoir digéré la déception après la Coupe du monde. "Il est prêt à jouer. Il a bien récupéré, comme Achraf (Hakimi). Ils sont disponibles. J'ai échangé sur la Coupe du monde dès son retour, pour avoir son ressenti. Mais il ne me semble pas marqué par la déception. Il est souriant, il s'entraîne normalement, comme un grand professionnel, a déclaré l'entraîneur du PSG, qui s'attend à un retour rapide de Marco Verratti, encore forfait face à Rennes. C'est un joueur très important. Il a la science du placement. Marco va bien, il va rapidement reprendre la course et réintégrer le groupe."

Mbappé et Hakimi seront bien à la disposition de Galtier face à Rennes (Icon Sport)
Mbappé et Hakimi seront bien à la disposition de Galtier face à Rennes (Icon Sport)

Galtier se méfie des Rouge et Noir

Concernant le match de dimanche soir face à Rennes, Galtier s'attend à un match ouvert face à une équipe bretonne joueuse. "Les équipes sont décomplexées. Angers est venu avec beaucoup d'ambition. Il faut que l'on ait des matchs difficiles. C'est mieux pour nous, a estimé le technicien parisien. On s'attend à un match difficile. Les supporters poussent très fort. Le match sera ouvert. On devra être meilleur dans l'utilisation du ballon que face à Angers. Peur ? Non. On toujours l'ambition d'être bon, de gagner. En face il y a une bonne équipe, un bon entraîneur, Bruno Genesio."

D'un point de vue tactique, Galtier a réagi à une question mettant en évidence le manque d'efficacité devant le but des milieux de terrain du PSG. Une statistique pas forcément anormale selon lui. "Notre jeu est fait de combinaisons. Il y a très peu de place pour la transition. Sur un plan tactique, je leur demande d'être en soutien de nos attaquants. La MNM ? Je leur donne beaucoup de liberté. Sur un plan tactique, on cherche à contrarier les premières sorties de l'adversaire. Sur le plan offensif, on cherche à ce qu'ils soient dans leur meilleure zone."

Mbappé et Hakimi seront bien à la disposition de Galtier face à Rennes (Icon Sport)
C'est confirmé par Galtier, Pablo Sarabia va quitter le PSG pour le club anglais de Wolverhampton (Icon Sport)

Le départ de Pablo Sarabia est confirmé

Tout naturellement, Galtier s'est exprimé sur le très probable départ de Pablo Sarabia vers Wolverhampton. En revanche, le PSG remplacera l'Espagnol en cas de bonne opportunité seulement. "Pablo est un très bon joueur mais il n'était pas heureux ici, a confié l'ancien coach du LOSC. Il a cette opportunité de rejoindre la Premier League. Ce n'est pas encore fait mais c'est bien engagé. On en a beaucoup parlé avec Luis Campos, cela ne sert à rien de garder des joueurs malheureux dans l'effectif. Qu'il aille s'épanouir en Premier League, je lui souhaite bonne chance. Ce n'est pas parce qu'un joueur part que l'effectif est réduit. Est-ce qu'il sera remplacé ? Le club travaille sur des pistes mais on ne prendra pas un joueur pour prendre un joueur. Il y a aussi des jeunes."