Six mois après son retour de prêt, avec une belle saison du côté du Sporting Portugal, Pablo Sarabia est plus que jamais sur le départ. L'international espagnol était pourtant revenu à Paris avec l'ambition de jouer les premiers rôles au sein de l'effectif de Christophe Galtier. Mais la concurrence est rude et ses rares apparences sur le terrain n'ont convaincu personne. Résultat, le PSG accepte de se séparer de l'ancien Sévillan en plein mercato hivernal.

Pablo Sarabia sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Pablo Sarabia sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le PSG va encaisser une petit somme pour Sarabia

Ce samedi matin, Pablo Sarabia n'a pas participé à la séance d'entraînement du PSG. L'attaquant de 30 ans est en instance de départ vers Wolverhampton. Il est même attendu en tout début de semaine prochaine en Angleterre pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Aux dernières nouvelles, le montant du transfert serait d'environ 7M€ bonus inclus. Le PSG, qui aurait certainement dû vendre son joueur l'été dernier après sa bonne saison au Portugal, ne s'est pas montré très gourmand. Pablo Sarabia, lui, souhaitait à tout prix rejoindre la Premier League.

Chez les Wolves, Pablo Sarabia retrouvera Julen Lopetegui, un coach qu'il a brièvement croisé au FC Séville en juin 2019. Ce sera surtout l'occasion pour l'international espagnol d'avoir plus de temps de jeu et de reprendre confiance. Recruté pour 18M€ par le PSG, le joueur formé au Real Madrid n'a jamais su s'imposer. Toutefois, les critiques à son égard ont été excessives selon Christophe Galtier. "Sarabia est un joueur qui n'a pas beaucoup joué, il est toujours difficile de vite retrouver des repères, avait expliqué l'entraîneur du PSG en conférence de presse. Il a été très intéressant en début de match en Coupe de France. J'ai vu les critiques. Lui-même ne peut pas se satisfaire de la prestation qu'il a pu faire, mais je trouve que les critiques ont été à mon sens exagérées."