Atal absent au moins un mois

Seulement dixième de Ligue 1, Nice va devoir rehausser la tête pour espérer s’approcher des places européennes. À dix points de Monaco, premier club à jouer l’Europe, les Niçois devront s’imposer face à Reims dimanche après-midi pour ne pas prendre trop de retard au classement.

Et pour affronter les Rémois, l’OGC Nice sera privé de plusieurs éléments, dont Youcef Atal. Touché à une cheville, l’international algérien sera, selon L’Equipe, absent pour environ un mois et manquera donc le déplacement à Reims ce week-end. Un coup dur pour les Aiglons qui espéraient avoir tous les meilleurs éléments pour les prochaines grosses échéances.

Andy Delort sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)
Andy Delort sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)

Sans Lemina et Delort, avec Boudaoui

Mais en plus d’être privés de leur défenseur de 26 ans, les Niçois devront faire sans Mario Lemina et Andy Delort. L’ancien joueur de l’OM devrait prochainement rejoindre Wolverhampton, pendant que Delort, lui, est annoncé avec insistance du côté du FC Nantes. Un départ pourrait en tout cas avoir lieu dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

Du coté des bonnes nouvelles, Nice pourra compter sur la présence de son milieu Hicham Boudaoui. L’Algérien est d’ailleurs actuellement en négociation pour prolonger son bail dans le sud de la France. Sous contrat jusqu’en 2024, les dirigeants niçois aimeraient le voir rester encore quelques années.

Nice jouera en tout cas un match important dimanche après-midi face à Reims. En cas de victoire, le club azuréen pourrait revenir dans la première partie de classement. Mais en cas de défaite, la crise pourrait continuer de s’installer et ainsi priver, de plus en plus, le club d’une place européenne.