Un transfert XXL, mais...
C'est une histoire assez folle que celle de Sébastien Haller. Formé à l'AJ Auxerre, l'avant-centre ivoirien avait fait le choix de s'exiler aux Pays-Bas, du côté d'Ultrecht, afin de grappiller du temps de jeu. Un choix payant puisqu'il a fini par attirer l'intérêt de l'Ajax Amsterdam. Là-bas, il s'est mué en véritable goléador, et notamment en Ligue des Champions.
De ce fait, après le départ d'Erling Haaland direction Manchester City, le Borussia Dortmund a décidé de miser sur Sébastien Haller afin de remplacer son artilleur norvégien. Un recrutement plus qu'intéressant sur le papier. Oui, mais voilà, dès sa signature officielle, le joueur a été frappé de plein fouet par une terrible nouvelle.
Le retour fracassant de Sébastien Haller
En effet, un cancer aux testicules lui a été diagnostiqué. Conséquence de quoi, Sébastien Haller, qui a dû passer par la case opération, a connu un long chemin de croix. Toutefois, motivé à revenir le plus vite possible, l'attaquant a tout donné et a finalement été récompensé. Ce jour, celui-ci a ainsi refoulé les pelouses il y a quelques jours de cela. Et il a réitéré ce jour avec le club de la Ruhr à l'occasion d'un match amical face au FC Bâle.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sébastien Haller a soigné son retour face à l'écurie Helvète. Titulaire d'entrée, il a ainsi profité des dix dernières minutes pour faire parler la poudre. Huit minutes lui auront en réalité suffi pour inscrire un retentissant triplé (81', 86', 88'). De quoi le remettre en confiance avant le retour de la Bundesliga. Le Borussia Dortmund l'a emporté sur le score fleuve de 6-0. Reus, Malen et Bellingham ayant marqué les trois premiers buts de leur équipe.