Moffi pour remplacer Delort ?

Un an et demi après son arrivée, Andy Delort semble proche de quitter Nice. Désireux de retrouver une place de titulaire indiscutable, l’international algérien se serait mis d’accord avec Nantes. Et d’après RMC Sport, les Canaris avancent bien pour finaliser son arrivée. Ils devraient bientôt obtenir l’accord de son club pour un prêt avec option d’achat obligatoire. De leur côté, les Aiglons cherchent donc un remplaçant à leur buteur. Et en ce sens, ils auraient ciblé Terem Moffi.

Nice aimerait recruter le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 pour venir remplacer Andy Delort (Icon Sport)
Nice aimerait recruter le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 pour venir remplacer Andy Delort (Icon Sport)

RMC avance que Nice est très intéressé par le profil de l’international nigérian. Le nouveau coach azuréen, Didier Digard aurait déjà discuté avec lui. Et les dirigeants niçois auraient même d’ores-et-déjà contacté leurs homologues lorientais pour un éventuel transfert de Moffi. Mais il ne sera pas facile de les convaincre.

Lorient demande 30 millions pour le Nigérian

Lorient n’aurait pas l’intention de lâcher aussi facilement son buteur. Il faut dire que Moffi a déjà marqué onze buts en dix-sept matchs cette saison ! Il est le deuxième meilleur buteur du championnat, derrière Kylian Mbappé. Les dirigeants bretons sont donc conscients de sa valeur, et demandent 30 millions d’euros pour accepter de le laisser partir. On verra si Nice accepte de verser une telle somme pour le joueur de 23 ans.

En tout cas, toujours d’après RMC, les Aiglons recherchent aussi activement un latéral gauche lors de ce mercato hivernal. Et côté départ, outre Delort, le club azuréen devrait aussi bientôt perdre Mario Lemina, lui aussi un an et demi après son arrivée. Sauf retournement de situation, ce dernier va retrouver la Premier League, puisqu’il va s’engager avec Wolverhampton. Le club de la banlieue de Birmingham devrait lâcher pas moins de 11M€ pour le faire venir. Son départ ne devrait par contre entraîner aucune arrivée du côté des Aiglons.