L'été dernier, l'OGC Nice ne s'attendait sûrement pas à vivre une saison aussi compliquée. Après avoir terminé à la 5ème place la saison dernière, les Aiglons se montraient logiquement ambitieux. Le retour de Lucien Favre sur le banc allaient en ce sens mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Déjà fragilisé en septembre, le technicien suisse a vu son poste conforté en novembre. Les dirigeants niçois lui ont accordé une chance mais deux jours après la défaite face au Puy-en-Velay en Coupe de France, le divorce est officiellement acté.

Lucien Favre et Nice : c'est terminé (Icon Sport)
Lucien Favre et Nice : c'est terminé (Icon Sport)

Clap de fin à Nice pour Lucien Favre

Entre Lucien Favre et l'OGC Nice, c'est terminé. Le club azuréen a officialisé ce lundi le départ de son entraîneur. Ce dernier a dirigé sa dernière séance d'entraînement ce matin avant de voir les dirigeants lui annoncer leur décision. Favre quitte Nice en compagnie de son adjoint Christophe Moulin, lui aussi arrivé sur la Côte d'Azur en juin dernier. Pour le remplacer, l'OGC Nice a fait le choix de nommer Didier Digard au poste d'entraîneur principal. L'ancien milieu de terrain sera donc sur le banc des Aiglons mercredi soir face à Montpellier.

Actuel 11ème de Ligue 1, l'OGC Nice de Lucien Favre n'a jamais su rebondir depuis le début de la saison. Depuis la reprise post-Coupe du monde, les Aiglons ont été accrochés par Lens avant de s'incliner sur la pelouse de Rennes. L'élimination en Coupe de France face au Puy-en-Velay a été la goutte de trop pour les dirigeants niçois. La seule satisfaction de ce début de saison fut la qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence, avec une première place dans la phase de groupes. Pas suffisant pour l'OGC Nice, qui nomme donc Didier Digard avant, éventuellement, d'attirer un gros poisson au poste d'entraîneur l'été prochain. Lucien Favre, lui, pourrait rebondir à Strasbourg, qui vient de limoger Julien Stéphan.