Point de non-retour franchi ?

Alors que Nice s'apprête à faire son entrée en lice en Coupe de France, ce samedi 18 h, la situation d'Andy Delort commence sérieusement à interroger. Malade pendant la trêve, l'attaquant avait manqué deux matchs amicaux avant de faire son retour pour quelques minutes face à Lens. Contre Rennes lundi dernier, il était de nouveau malade et absent. Jusque-là, l'indisponibilité du natif de Sète se justifiait, mais ce week-end, tout semble indiquer que la gestion du joueur a pris un nouveau tournant.

En effet, celui-ci ne fera pas le déplacement de son club au Puy-en-Velay. Le staff des Aiglons aurait tout simplement décidé de se passer de lui. D'après RMC Sport, l'international algérien ne s'entendrait plus beaucoup avec son entraîneur Lucien Favre. Par ailleurs, il aurait exprimé à ses dirigeants son souhait de quitter Nice.

Delort n'a pas eu ce qu'il voulait

Sur la Côte d'Azur, tout avait plutôt bien commencé pour Delort. Pour rappel, le buteur avait même mis sa sélection entre parenthèses pour se consacrer pleinement à son nouveau club. Malheureusement, l'OGC Nice a connu beaucoup de changements qui ont pu le déstabiliser. Le premier, c'est le départ de Christophe Galtier pour le Paris Saint-Germain cet été. Lors de son arrivée, l'ancien montpelliérain avait clairement justifié sa signature par la présence de celui qu'il estime comme "le meilleur entraîneur français".

Andy Delort en compagnie de Gaëtan Laborde avant le match de Nice face à Lens. (Icon Sport)
Andy Delort en compagnie de Gaëtan Laborde avant le match de Nice face à Lens. (Icon Sport)

Orphelin du coach qui l'avait fait venir, Delort retrouve néanmoins Gaëtan Laborde pour l'épauler sur le terrain. Avec l'ancien bordelais, ils avaient fait des merveilles à Montpellier. Cependant, Lucien Favre émet plus de réserves à propos de ce duo, qu'il met notamment en concurrence avec Nicolas Pépé. Enfin, l'attaquant passé par le Mexique et les Tigres garderait en travers de la gorge le fait de ne pas avoir obtenu une revalorisation salariale convenue en fin de saison dernière.