Quel mercato à envisager pour l'OM ?

Pour l'heure, le mercato hivernal de l'OM n'amasse pas les foules. Non, la priorité se situe plutôt dans la nécessité de vendre. De ce fait, le recrutement semblait, à l'origine, passé au second plan. Néanmoins, ce jour, une grosse information nous est parvenue. Ainsi, on apprend que Ruslan Malinovskyi se rapprocherait de plus en plus. À tel point que l'international ukrainien devrait devenir la première recrue marseillaise de ce mois de janvier.

L'Ukrainien Malinovskyi est toujours dans le viseur de l'OM (Icon Sport)
L'Ukrainien Malinovskyi est toujours dans le viseur de l'OM (Icon Sport)

Évoluant du côté de l'Atalanta, Ruslan Malinovskyi n'est pas un nom inconnu des supporters olympiens. Et pour cause, appréciant tout particulièrement son profil, Pablo Longoria avait tenté par tous les moyens de le recruter l'été dernier. Problème, aucun accord n'avait alors été trouvé. Résultat des courses, le joueur est donc resté en Italie.

Ruslan Malinovskyi en route pour l'OM ?

Un état de fait qui serait aujourd'hui bien différent. En effet, RMC nous informe que Ruslan Malinovskyi serait en passe de parapher un contrat avec l'OM. Les trois parties pourraient rapidement s'entendre. Le média ne précise toutefois nullement les chiffres de cette hypothétique transaction. Fabrizio Romano nous en dit, lui, un chouïa plus. Selon cette source, c'est un transfert sec qui devrait être conclu. L'OM devrait verser environ 12 millions d'euros à son homologue transalpin et l'officialisation pourrait advenir dès la semaine prochaine.

En tout cas, si cette information venait à être corroborée, ce serait une sacrée recrue pour l'OM. Surtout, Ruslan Malinovskyi, âgé de 29 ans, possède un profil bien distinct des joueurs déjà sous la coupe d'Igor Tudor. Sa qualité de pied et sa faculté à trouver la faille de loin, que ce soit sur coup-franc ou dans le jeu, pourrait se révéler être une armes précieuse pour le club hexagonal. Affaire à suivre.