Tudor reprend Tavares de volée
L'Olympique de Marseille a dominé Montpellier au stade de la Mosson (1-2) grâce à des buts de Nuno Tavares et de Maxime Estève contre-son-camp. Mais après l'expulsion bête du Portugais et la réduction du score de Téji Savanier, l'OM a tremblé jusqu'à la dernière seconde. Une fin de match qui n'a pas vraiment plu à Igor Tudor, l'entraîneur marseillais. Au micro de Prime Video, le Croate a repris de volée son joueur, promettant une "belle amende".
"Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit passé à la fin du match."
Igor Tudor au micro de Prime Video
À la 86ème minute, sur une action anodine, Nuno Tavares a asséné un coup de pied à Arnaud Souquet, fruit de sa frustration après une perte de balle. Après en être presque venu aux mains avec Christopher Jullien, le Portugais a d'abord reçu deux cartons jaunes avant de Rudy Buquet ne revienne sur sa décision. Après visualisation de la VAR, l'arbitre a finalement sorti un carton rouge direct. Outre la sanction financière que lui adressera son club, Nuno Tavares pourrait rater plusieurs matches.
Nouvelles rassurantes pour Jonathan Clauss
Mais malgré la victoire de l'OM et trois points importants pour rester à quatre points du RC Lens, Igor Tudor a également perdu Jonathan Clauss sur blessure. Blessé à l'adducteur, le Français a dû quitter la pelouse et céder sa place à Issa Kaboré dès la 25ème minute de jeu. À ce sujet, le coach marseillais s'est voulu plutôt rassurant. "On va voir, ce n’a pas l’air si grave. Il était fantastique lors des vingt premières minutes. Je ne sais pas s’il sera disponible pour le prochain match" a déclaré l'entraîneur phocéen.
- À lire aussi : OM : Jonathan Clauss déclare sa flamme à Marseille
Le prochain match de l'OM, ça sera contre Hyères en Coupe de France, le dimanche 8 janvier à 15h30. Pour cette rencontre, Tudor pourrait faire tourner, en attendant peut-être l'arrivée de recrues lors du mercato hivernal. Ou pas. "Nous avons marqué huit buts en quatre jours, offensivement, nous n’avons pas de problème. La concurrence est rude à l’OM. Gueye, Kolasinac ou Gigot sont très bons et n’ont pas joué. C’est bien pour la compétition. On peut finir la saison sans joueur offensif en plus" a conclu Tudor.