Il y a deux mois, Randal Kolo Muani avait prévu de regarder la Coupe du monde depuis son canapé. Et continuer tranquillement sa saison du côté de l'Eintracht Francfort. Sauf qu'entre deux, beaucoup de choses ont changé. Sélectionné pour participer au Mondial suite à la blessure de Christopher Nkunku, l'ancien attaquant du FC Nantes a profité de son rôle de joker pour se montrer au Qatar. Son entrée en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine a d'ailleurs convaincu tout le monde. Y compris des grands clubs européens, prêts à lui bondir dessus dès cet hiver.
Un duel entre MU et le Bayern pour Kolo Muani ?
Arrivé à Francfort l'été dernier, Randal Kolo Muani a déjà eu le temps de briller en Bundesliga. Le Bayern Munich n'a donc pas attendu d'observer ses performances à la Coupe du monde pour s'intéresser à lui. Le géant allemand aurait prévu une offensive pour se payer les services de l'attaquant de 24 ans. Ce dernier serait emballé à l'idée de rejoindre le Bayern. Mais un autre club est récemment entré dans la danse. Selon L'Equipe, Manchester United aurait fait de Kolo Muani sa priorité du mercato hivernal et préparerait une offre de 60M€. Les Red Devils, à la recherche d'un attaquant depuis le départ de Cristiano Ronaldo, auraient jeté leur dévolu sur l'international français.
Auteur de 5 buts et 8 passes décisives cette saison en Bundesliga, Kolo Muani est actuellement le meilleur passeur du championnat allemand. Le natif de Bondy, à l'instar de Kylian Mbappé, plait donc aux grosses écuries et pourrait quitter Francfort dans les prochaines semaines, six mois seulement après son arrivée. Toutefois, les dirigeants du club allemand devraient faire leur possible pour conserver leur attaquant, sous contrat jusqu'en 2027, jusqu'à la fin de la saison.