Après une saison dernière décevante sur la Côte d'Azur, Kasper Dolberg avait quitté Nice l'été dernier. L'attaquant de 25 ans a été prêté avec option d'achat au FC Séville, avec pour ambition de rebondir et de retrouver le chemin des filets en Liga. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu. L'international danois n'a disputé que 8 matchs en Espagne lors de la première partie de saison et n'a surtout marqué aucun but ! Résultat, les dirigeants du FC Séville ont mis fin à son prêt et l'OGC Nice a dû lui trouver un nouveau club. Ce qui est chose faite depuis ce lundi.
- A lire aussi : Mercato, PSG : un indésirable va bien faire son retour
Hoffenheim connait bien Dolberg
C'était attendu depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Kasper Dolberg ne revient pas à Nice et fait l'objet d'un nouveau prêt avec option d'achat. En effet, l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam rejoint le TSG Hoffenheim, un transfert confirmé ce lundi par le club allemand. Hoffenheim avait déjà tenté de recruter Dolberg en 2019, avant que celui ne décide de signer à Nice. "Nous étions déjà convaincus de lui à l'époque et nous ne l'avons pas perdu de vue depuis le début. Il sait comment nous le voyons ici", a déclaré Alexander Rosen, le directeur sportif de l'écurie allemande.
Après une Coupe du monde loupée avec le Danemark, Dolberg a donc une nouvelle occasion de se relancer. Le buteur va découvrir la Bundesliga et tenter de reprendre de la confiance, lui qui n'a pas marqué depuis des mois en club. En tout cas, le directeur sportif d'Hoffenheim semble complètement emballé par les qualités du joueur. "Kasper est un avant-centre qui se distingue par sa manière intelligente de jouer ainsi que par son excellente maniabilité du ballon, son dynamisme et un certain physique, a décrit Alexander Rosen. Il peut devenir une menace de but à tout moment avec des courses intelligentes et, en plus de sa qualité de finition, il a la capacité de bien tenir le ballon dos au but. Nous sommes heureux que l'opportunité se soit présentée de nous trouver un tel joueur". En espérant pour Dolberg que cette osmose se confirme sur le terrain.