de Jong, l'un des feuilletons de l'été dernier à Man United

Au sortir d'une saison très décevante, Manchester United avait à cœur de se montrer très présent sur le dernier mercato estival. Les Red Devils avaient notamment ciblé Frenkie de Jong, le joueur du FC Barcelone. Mais l'international néerlandais de 25 ans a bataillé pour rester en Catalogne. Il avait finalement eu gain de cause. Et MU avait jeté son dévolu sur un autre milieu de terrain, le Brésilien Casemiro, dans la foulée. Le club anglais va-t-il revenir à la charge cet hiver ? C'est clairement une possibilité.

Frenkie de Jong sous le maillot du FC Barcelone (iconsport)
Frenkie de Jong sous le maillot du FC Barcelone (iconsport)

Le Néerlandais pourrait finalement se laisser tenter

À en croire la presse d'outre-Manche et plus particulièrement The Guardian, Frenkie de Jong aurait changé d'avis et serait désormais motivé à l'idée de quitter Barcelone pour rejoindre Manchester United. Autrement dit, tout le monde pourrait enfin y trouver son compte. Erik ten Hag, le nouveau coach de MU et compatriote du Barcelonais, serait comblé à l'idée de recruter l'intéressé. Quant au Barça, il pourrait renflouer les caisses avec un joli mouvement potentiel.

Pour rappel, Frenkie de Jong, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, est actuellement estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Lui qui a coûté 86 millions à son arrivée en 2019. L'ancien crack de l'Ajax Amsterdam n'a manqué qu'un seul match de Liga et deux de Ligue des champions depuis le début de saison. Néanmoins, le souhait plus ou moins dissimulé des Blaugranas de le vendre l'été dernier reste forcément dans un coin de sa tête. De quoi le pousser à changer d'air durant le mois de janvier ? Affaire à suivre de près.