Tous les quatre ans, la Coupe du monde permet à certains joueurs de se révéler, ou à d'autres de confirmer leur talent. En 2022, certains sont sortis du lot, comme Enzo Fernandez avec l'équipe d'Argentine ou Azzedine Ounahi avec le Maroc. Du côté de la Croatie, demi-finaliste malheureux face aux Argentins, c'est Josko Gvardiol qui a crevé l'écran. Le défenseur du RB Leipzig a fait preuve d'une grande solidité du haut de ses 20 ans, ce qui a provoqué l'intérêt de nombreux grands clubs européens. Mais le joueur, lui, semble avoir une préférence.

Josko Gvardiol a fini troisième de la Coupe du monde avec la Croatie (Icon Sport)
Josko Gvardiol a fini troisième de la Coupe du monde avec la Croatie (Icon Sport)

Liverpool plutôt que le Real pour Gvardiol ?

Interrogé sur le club de ses rêves, Josko Gvardiol n'a pas hésité à citer Liverpool. Le défenseur croate est un fan des Reds depuis le plus jeune âge. "Le club de mes rêves ? Ce serait définitivement Liverpool. Depuis que je suis petit, je regarde beaucoup de leurs matches avec mon père. On a suivi leurs saisons en détail. C'est un club qui est resté dans mon coeur", a déclaré le joueur de Leipzig pour le média croate RTL Danas. Et cela tombe bien puisque Liverpool fait partie des clubs intéressés par le profil de Gvardiol, en plus du Real Madrid notamment.

En parlant du Real Madrid, Josko Gvardiol estime que le géant espagnol serait également une destination de choix. Et ce même si Liverpool est son club de coeur. "Le Real Madrid est le plus grand club du monde. Qui sait, peut-être qu'un jour je pourrai y jouer. J'aimerais bien, a confié l'international croate, qui ne s'est pas renseigné auprès de Modric, son coéquipier en sélection. Modric n'a rien à me dire, pas besoin, je sais à quel point c'est spécial d'être lié au Real Madrid." Aux dernières nouvelles, le Real Madrid serait en pôle position pour enrôler Gvardiol. Pour le remplacer, le RB Leipzig aurait coché le nom de Jakub Kiwior, le jeune défenseur (22 ans) de la Spezia en Italie.