Warren Zaïre-Emery, un record de précocité

Titularisé au sein du milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery n’a pas tremblé. Au contraire, il a brillé grâce à sa facilité technique, mais aussi son assurance. À 16 ans, le jeune parisien ne semble pas franchement impressionné par l’événement et continue de monter en puissance, lui qui est vu comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation parisien. Et face à Châteauroux, le milieu a réalisé une belle prestation malgré les difficultés de ses camarades.

Bien qu’il n’ait pas tout réussi avec quelques pertes de balle regrettables en seconde période, il a permis à son équipe de garder une certaine sérénité lorsque celle-ci se retrouvait en difficulté. Ce qui est impressionnant quand on sait qu’il a seulement 16 ans. Un jeune âge qui lui permet de battre un record de précocité en devenant le plus jeune titulaire de l’histoire du club. Une distinction qui lui fera certainement plaisir, mais qui prouve tous les espoirs de ses dirigeants.

Ekitike impressionné par le jeune milieu

Interrogé après la victoire face à Châteauroux, Warren Zaïre-Emery a montré toute sa satisfaction. « Je suis très content de faire ma première titularisation. J'ai fait 90 minutes, je suis très content et j'espère qu'il y en aura d'autres. On est venu pour ça, c'est un objectif pour le club, et pour tout le monde. On est venu pour se qualifier, c'est une équipe qui nous a posé beaucoup de problème et on a su surmonter les problèmes et gagner le match à la fin » a-t-il indiqué en zone mixte.

Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)
Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)

Hugo Ekitike, qui a pu jouer à ses côtés vendredi soir, a avoué être fasciné devant les qualités de son coéquipier. « Warren, c’est un bébé. Il est très jeune et fascinant. Il est jeune, mais aussi très mature pour son âge. C’est bien, il faut qu’il continue comme ça et reste dans le travail. Pour lui, je ne me fais pas de souci ». Une déclaration qui reflète l’avis général des joueurs parisiens.

Warren Zaïre-Emery va certainement avoir encore quelques occasions de se montrer cette saison. Christophe Galtier aimerait lui donner plus de temps de jeu et pourquoi pas l’instaurer dans la rotation au milieu de terrain.