Plus les heures passent, plus des questions se posent autour des déclarations du président de la Fédération Algérienne de Football. Selon Djahid Zefizef, Houssem Aouar aurait donné son accord pour jouer en équipe d'Algérie et ainsi mettre fin à sa petite carrière en équipe de France. Une information démentie par l'entourage du milieu de terrain de l'OL, selon L'Equipe et Footmercato. De plus, Zefizef a assuré être en discussions avec Amine Gouiri. Interrogé sur le sujet, l'attaquant du Stade Rennais a partagé sa surprise.

Amine Gouiri sous le maillot de l'équipe de France espoirs (Icon Sport)
Amine Gouiri sous le maillot de l'équipe de France espoirs (Icon Sport)

Gouiri concentré sur l'équipe de France

En conférence de presse, Amine Gouiri a clairement démenti des discussions avec la Fédération algérienne. "Je n’ai pas vu, vous me l'apprenez. Même moi je n’étais pas au courant, a réagi l'ancien joueur de l'OL et de l'OGC Nice. Pour l’instant, je suis en équipe de France espoirs, on a un Euro en fin de saison à préparer. Et aujourd’hui, je me concentre sur le Stade Rennais". Il semble donc que le président de la FAF se soit un peu emballé, aussi bien sur le cas Aouar que sur les discussions avec Gouiri.

Ce samedi, le Stade Rennais affrontera Bordeaux lors du choc des 32es de finale de la Coupe de France. Amine Gouiri semble motivé comme jamais à l'aube de démarrer cette compétition, lui qui a perdu en finale face à Nantes la saison dernière alors qu'il portait le maillot de l'OGC Nice. "C’est vrai que l’année dernière je l’ai perdue en finale, c’était une déception, mais ces moments-là sont inoubliables. Ça me donne envie chaque année de retourner en finale, et on va jouer cette compétition à fond, a assuré l'international espoir français. J’espère que cette année on remportera un titre, je pense qu’on a l’effectif pour y arriver."