Depuis le début de la saison, Houssem Aouar n'est pas épargné par les pépins. Le milieu de terrain de l'OL enchaine les blessures et ne se montre pas à son avantage lorsqu'il foule les terrains. Touché au quadriceps face à Clermont dimanche dernier, Aouar sera de nouveau absent face au FC Metz samedi lors des 32es de finale de la Coupe de France. L'OL commence à perdre patience et un départ lors de ce mercato hivernal, vers la Roma notamment, n'est pas exclu. En attendant d'éclaircir sa situation en club, Aouar a pris une décision radicale en ce qui concerne la sélection.

Houssem Aouar a porté le maillot de l'équipe de France à une seule reprise, c'était face à l'Ukraine en 2020 (Icon Sport)
Houssem Aouar a porté le maillot de l'équipe de France à une seule reprise, c'était face à l'Ukraine en 2020 (Icon Sport)

Aouar passe des Bleus aux Verts

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Houssem Aouar a décidé de jouer pour l'équipe d'Algérie. Une information confirmée ce vendredi par Djahid Zefizef, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF). "Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne, a-t-il confié sur la Chaîne 3. Dans la foulée, et en plus d'avoir annoncé la prolongation de contrat du sélectionneur algérien Djamel Belmadi jusqu'en 2026, Zefizef a également confirmé les discussions en cours avec un autre joueur de Ligue 1. "Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri. Pour autant, dans son cas, rien n'est encore décidé", a révélé le président de la FAF. Ce dernier espère voir l'attaquant rennais rejoindre rapidement les Fennecs.

De son côté, Houssem Aouar a donc fait son choix. Le milieu de terrain de l'OL va porter le maillot des Verts et met donc fin à sa courte carrière internationale avec l'équipe de France. En effet, le Lyonnais n'a connu qu'une seule sélection chez les Bleus. C'était le 7 octobre 2020 lors d'un match amical face à l'Ukraine (7-1). Désormais, le milieu de terrain de 24 ans va faire son possible pour revenir en forme et intégrer cette équipe d'Algérie dès le mois de mars. Les Fennecs joueront deux matches amicaux