L'OM a besoin de recruter un avant-centre

L'OM manque de poids offensif. Ce constat, tous les supporters phocéens, ainsi que les observateurs neutres, ont pu le remarquer assez aisément. Gerson de retour à l'envoyeur à Flamengo et Luis Suarez prêté, le club coaché par Igor Tudor ne jouit donc nullement de pléthore de solutions à sa disposition. De ce fait, une rumeur sur un possible retour d'Arkadiusz Milik a émergé.

La Juvenus et Milik n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre la Fiorentina. (icon sport)
La Juvenus et Milik n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre la Fiorentina. (icon sport)

Le grand attaquant polonais retrouve des sensations sous les couleurs de la Juve cette saison. En 18 apparitions, Arek Milik a scoré à 7 reprises. Un bilan honorable pour un joueur qui avait été prêté à la vieille dame afin de renforcer en quantité son secteur offensif. Mais maintenant que l'OM cherche un avant-centre, la possibilité de le rapatrier est-elle présente ? Non, nous informe ce jour RMC.

Arkadiusz Milik devrait rester à la Juve

En effet, d'après cette source, les conditions actées pour ce prêt ne permettent pas une telle opération. Pour valider l'arrivée de Milik, la Juventus s'est acquittée de 900000 euros, plus 800000 euros de bonus. À l'issue de ce dit prêt, les Bianconeri auront donc le choix de lever l'option d'achat également présente dans cet accord.

Celle-ci s'élève à 7 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus. En d'autres termes : la Juve peut décider quand elle le veut de conserver, ou non, l'ancien napolitain. Une tendance qui pencherait plutôt vers une continuité entre le Polonais et le club transalpin. L'OM n'a donc pas la main sur ce dossier et devra chercher d'autres options sur le marché afin de dénicher l'avant-centre idoine.