Un besoin de sang-neuf à l'OM ?
Après un début de saison en boulet de canon, l'OM a quelque peu marqué le pas. Aujourd'hui, après 15 journées, les Phocéens pointent à la quatrième position. Il faut dire que l'effectif à la disposition d'Igor Tudor n'est pas vraiment pléthorique, un euphémisme.
Alors, est-ce que les dirigeants olympiens profiteront de la prochaine fenêtre des transferts afin de pallier cette problématique ? Rien n'est moins sûr. Car oui, avant de penser à recruter, l'OM devra, avant toute chose, amasser quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Plusieurs joueurs plaisent d'ailleurs beaucoup sur le marché.
Gerson et Guendouzi plébiscités
Écarté du groupe, Gerson est toujours sur le départ. C'est son ancien club de Flamengo qui tiendrait toujours la corde pour le récupérer. Un dossier qui serait aujourd'hui en bonne voie, nous indique L'Équipe. Toujours selon le média hexagonal, un autre joueur est courtisé en la personne de Mattéo Guendouzi. Titulaire indiscutable de l'OM, l'ancien gunner verrait plusieurs écuries lui faire la cour en vue du mercato d'hiver.
Pablo Longoria, le président marseillais, ne serait, initialement, pas vraiment pour une vente de son joueur. Un départ serait bel et bien à l'étude, mais en fin d'exercice. Toutefois, L'Équipe nous informe qu'une proposition XXL pourrait bien faire flancher l'OM et ce, plus tôt que prévu. Qu'on se le dise, l'effectif de l'OM, entre ventes, prêts et achats, risque de pas mal évoluer dans les semaines à venir...