Arsenal veut honorer Wenger
À l’arrivée d’Arsène Wenger à Arsenal en 1996, beaucoup ont questionné le choix des dirigeants du club londonien. Mais le Français leur a largement prouvé qu’ils avaient tort. En vingt-deux ans, jusqu’à son départ en 2018, il a forgé la légende du club londonien, notamment avec l’équipe des Invincibles de la saison 2003/2004. En tout, l’Alsacien a remporté pas moins de dix-sept trophées avec les Gunners ! Il a été trois fois champion d’Angleterre, a remporté sept fois la Coupe d’Angleterre et également sept fois le Community Shield.
Wenger est donc une véritable légende de l’histoire d’Arsenal. Et en tant que tel, il pourrait bientôt être récompensé par les dirigeants londoniens. The Telegraph annonce que ces derniers veulent ériger une statue devant l’Emirates en l’honneur de l’entraîneur le plus titré de l’histoire de leur club. Si le projet se concrétise, l’ancien coach du Nagoya Grampus deviendra le cinquième à avoir droit à sa statue. Pour le moment, Tony Adams, Thierry Henry, Herbert Chapman et Dennis Bergkamp ont eu cet honneur.
Une grosse ovation pour son retour à l’Emirates
En attendant d’avoir peut-être sa statue, Wenger a vécu un moment spécial, il y a peu. Ce lundi 26 décembre, Arsenal recevait West Ham à l’occasion de la reprise de la Premier League. Et le Français a fait son retour à l’Emirates pour la première fois depuis son départ en 2018. Il a été très chaudement applaudi par les supporters des Gunners. Si de nombreux fans demandaient sa démission lors de ses dernières années dans le Nord de Londres, tout l’Emirates a donc remercié Wenger pour son impact sur leur club lors de son long passage.
Les supporters d’Arsenal ont en plus eu droit à une victoire face à West Ham (3-1). Leur équipe va désormais devoir enchaîner pour son prochain match. Et celui-ci arrivera vite. Les hommes de Mikel Arteta iront à Brighton ce samedi 31 décembre. La rencontre débutera à 18h30. Pour rappel, les Gunners sont actuellement premiers de Premier League avec cinq points d’avance sur leur dauphin, Manchester City.