C'était l'un des feuilletons mercato de ces dernières semaines. C'est désormais bouclé : Cody Gakpo a quitté le PSV Eindhoven. Pisté notamment par Manchester United depuis cet été, l'international néerlandais a finalement choisi de s'engager avec le rival Liverpool. Le transfert a été réalisé contre un chèque de 42M€. 

Cody Gakpo a pu montrer l'étendue de son talent à la Coupe du monde (Icon Sport)
Cody Gakpo a pu montrer l'étendue de son talent à la Coupe du monde (Icon Sport)

"Je pense que c'est un super club pour moi" 

Interrogé par le club lors de sa signature, Cody Gakpo s'est livré sur son arrivée à Liverpool. "Je me sens vraiment bien, je suis vraiment excité d'être ici" a-t-il indiqué sur le site officiel. "J'attends de commencer à m'entraîner et à jouer pour ce club incroyable". 

Selon lui, Liverpool était le bon choix pour sa carrière. "Je pense que c'est un super club pour moi. Je veux montrer ce que je peux faire et tenter d'aider l'équipe pour atteindre encore de beaux moments, comme ils l'ont fait ces dernières années. Je pense personnellement que c'est également de se développer ici, et il y a beaucoup de grands joueurs de qui je peux apprendre". 

Cody Gakpo "impatient" de jouer à Anfield 

Le nouveau numéro 18 des Reds s'est aussi confié sur l'ambiance qui règne au stade de Liverpool. "J'attends vraiment de jouer à Anfield. J'ai entendu beaucoup de belles histoires à propos du stade, et de l'atmosphère. Je suis impatient" a-t-il assuré. 

L'international néerlandais a aussi évoqué ses ambitions au sein du club de Premier League. "Évidemment, je veux qu'on gagne autant de titres que possible en tant qu'équipe. Je veux aussi être performant, montrer au monde ce que nous pouvons faire en tant qu'équipe, et ce que je peux faire en tant que joueur. Personnellement, je veux continuer à me développer et devenir un meilleur joueur chaque saison".