Gakpo, un Red express

Tard dans la soirée de ce Boxing Day, le PSV Eindhoven a affirmé avoir trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert de Cody Gakpo. Le jeune attaquant de 23 ans, longtemps annoncé proche de Manchester United, jouera donc à Anfield pour les cinq prochaines saisons. Un énorme coup réalisé par les Reds, en mission pour remonter au classement en Premier League après une première partie de saison très compliqué.

En l'espace de quelques heures, le Néerlandais s'est engagé avec Liverpool et a pris un avion pour rejoindre l'Angleterre. Il y passera les traditionnels examens avant d'être officiellement un nouveau joueur des Reds. Mais avec Cody Gakpo, Jürgen Klopp enregistre un renfort de choix. Un joueur ultra-coté, auteur d'un bon Mondial et qui apportera énormément à Mohamed Salah et ses coéquipiers.

Percussion, vitesse et finition

Et on peut comprendre pourquoi Liverpool a jeté son dévolu sur Cody Gakpo dès cet hiver. Avec la blessure de Diogo Jota et de Luis Diaz, Jürgen Klopp va devoir remodeler son attaque. Les absences du Portugais et du Colombien se font sentir à Anfield, et l'arrivée du Néerlandais est une aubaine. Le futur ex joueur du PSV Eindhoven, malgré son jeune âge, peut déjà rendre de très bons services aux Reds. Rapide, percutant, Gakpo est aussi très habile devant le but. Et alors que Darwin Nunez peine encore à trouver la faille sous le maillot rouge, le Batave pourrait être un très bon complément à l'Uruguayen.

Cody Gakpo a pu montrer l'étendue de son talent à la Coupe du monde (Icon Sport)
Cody Gakpo a pu montrer l'étendue de son talent à la Coupe du monde (Icon Sport)

Pour le jeu et la philosophie de Klopp, Gakpo ne devrait pas avoir de mal à s'adapter à sa nouvelle vie anglaise. Encore faudra-t-il qu'il prenne rapidement ses marques en Premier League, un championnat bien plus élevé que l'Eredivisie, le championnat néerlandais. Mais à coup sûr, Liverpool a réalisé un magnifique deal en engageant Cody Gakpo pour les cinq prochaines années. Déjà très précis malgré son jeune âge, il apportera sa fougue et ses qualités de finisseur. Et pour remonter au classement et sortir le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions, les Reds en auront bien besoin.