Payet ne veut pas quitter l’OM

Pièce maîtresse de l’OM de Jorge Sampaoli la saison passée, Dimitri Payet a été l’un des joueurs à avoir fait les frais du départ de l’Argentin et de l’arrivée d’Igor Tudor l’été dernier. À l’instar de Gerson, qui devrait bientôt partir, le Réunionnais n’a été que très peu utilisé par l’entraîneur croate depuis le début du championnat.

Malgré son faible temps de jeu, Payet n'envisage pas de partir (Icon Sport)
Malgré son faible temps de jeu, Payet n'envisage pas de partir (Icon Sport)

On aurait donc pu penser que Payet réfléchirait à un départ, tout comme con coéquipier brésilien. Pourtant, cela ne semble pas être le cas. Le joueur de 35 ans a récemment été interrogé sur son avenir par La Provence. Et il a assuré qu’il ne se voyait pas évoluer ailleurs qu’à l’OM. Il espère même finir sa carrière dans la cité phocéenne, alors que son contrat actuel se termine en juin 2024 :

« Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui me restent, et je compte bien le relever. »

L’attaquant veut retrouver du temps de jeu  

Payet semble donc toujours autant attaché à son club de cœur. Le joueur formé à Nantes affirme qu’il respecte les choix de son entraîneur, et que le plus important reste les résultats de son équipe. Mais évidemment, il espère tout de même retrouver du temps de jeu en deuxième partie de saison. Pour lui, la recette pour y arriver est claire : « Ça ne passera que par le travail et par de bonnes performances. »

Celui qui compte 38 sélections avec l’équipe de France croit également savoir ce que son entraîneur veut le voir faire : « Je pense qu’il attend de moi que je sois plus décisif, plus tranchant quand il fait appel à moi, que ce soit sur 15-20 minutes ou quand je suis titulaire. » Payet pense donc qu’il doit améliorer ses stats pour avoir une chance de retrouver une place de titulaire sur la deuxième partie de saison. On verra s’il parvient à le faire. À commencer par ce jeudi 29 décembre, pour le retour de la Ligue 1. Pour l’occasion, l’OM défiera Toulouse au Vélodrome à partir de 21h.