Kanté finalement prolongé ?

N'Golo Kanté fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Malheureusement pour lui, ce n'est pas pour ses performances sur les terrains, lui qui en est éloigné depuis de longues semaines. Blessé à la cuisse, le Français a manqué la Coupe du monde avec l'équipe de France, et ne refoulera pas les pelouses avant le mois de mars, selon son entraîneur Graham Potter. C'est davantage l'avenir de l'ancien Fox qui intéresse la presse.

En fin de contrat à la fin de la saison avec les Blues, N'Golo Kanté est annoncé sur le départ. Mais selon la presse britannique et The Athletic, il pourrait y avoir un retournement de situation de dernière minute. En effet, Chelsea travaillerait sur la prolongation de contrat du Français. Les deux parties seront en négociations avancées, et l'optimisme serait de mise dans les bureaux de Stamford Bridge.

La durée du contrat, seul hic

Et si la tendance est désormais à la prolongation du contrat de N'Golo Kanté avec Chelsea, il y a encore quelques détails à régler. Et pas des moindres. Toujours selon le journal anglais, la durée du contrat pose encore problème entre les deux parties. L'international français souhaiterait un long contrat. Les Blues, quant à eux, proposent 2 + 1 à l'ancien Caennais. Le club londonien chercherait donc une autre option pour contenter les désirs du champion du monde 2018.

N'Golo Kanté ne rejouera pas avant la fin du mois de février. (Icon Sport)
N'Golo Kanté ne rejouera pas avant la fin du mois de février. (Icon Sport)

Alors que le flou reste entier quant à l'avenir du Français, plusieurs clubs sont venus aux renseignements. Le FC Barcelone était intéressé par le profil de Kanté. Le joueur aurait d'ailleurs demandé à signer un pré-contrat avec le club catalan en janvier. Enfin, le club saoudien d'Al-Nassr a aussi fait le forcing ces dernières semaines pour enrôler le champion du monde français. Mais finalement, Kanté pourrait bien rester quelques années supplémentaires à Stamford Bridge.