Kanté, une saison plus que compliquée
N'Golo Kanté vit une saison plus que difficile. Blessé dès le mois d'août, le Français a subi une rechute qui lui a coûté sa place pour la Coupe du monde. Pas remis à temps, l'ancien Caennais doit prendre son mal en patience pour retrouver le rectangle vert. Et en conférence de presse, son entraîneur à Chelsea Graham Potter a révélé que Kanté ne sera pas de retour avant la fin du mois de février, voire le mois de mars. "Mon objectif est de l'aider à retrouver la forme dès que possible, et de le faire revenir sur le terrain de la bonne manière, parce que nous ne l'avons pas vu", a affirmé l'Anglais.
- À lire aussi : Chelsea : très diminué, N’Golo Kanté doit-il dire stop ?
Un mauvais présage pour un milieu de terrain ultra-important dans l'entrejeu des Blues lorsqu'ils étaient entraînés par Thomas Tuchel. Le Français a été l'une des pièces maîtresses de l'Allemand lors du titre en Ligue des champions en 2021. Mais entre blessure et coups de moins bien, Kanté a perdu de l'importance et de la régularité au sein du vestiaire de Chelsea.
Une opportunité dans le Golfe ?
Sauf que désormais, le temps presse pour le club londonien et le milieu de terrain français. En fin de contrat en juin 2023, Kanté sera libre - à partir du mois de janvier - de négocier avec le club de son choix. Et une équipe semblait bien placée pour accueillir le champion du monde 2018 : le FC Barcelone. Le Français aurait demandé à signer un pré-contrat avec le Barça, mais le club espagnol douterait de l'état physique du joueur.
Aussi, une nouvelle porte s'ouvrirait pour N'Golo Kanté. Bien moins clinquante que le Barça, mais très intéressante financièrement. En effet, selon une information de FootMercato, le club saoudien d'Al-Nassr se serait positionné. Déjà sur un dossier très chaud nommé Cristiano Ronaldo, les Saoudiens souhaiteraient recruter le Français. Ce dernier, d'ailleurs, ne serait pas contre un départ dans le Golfe. Mais comme le précise FM, Al-Nassr devra se défaire de quelques extra-communautaires pour pouvoir accueillir N'Golo Kanté. Le club saoudien en compte déjà huit, alors que seulement sept sont autorisés.