Ronaldo a joué le Mondial en tant qu'agent libre

Drôle d'année 2022 pour Cristiano Ronaldo. L'été dernier, CR7 semble plus que décidé à quitter Manchester United afin de disputer la Ligue des champions. Finalement, la légende portugaise était restée outre-Manche. Mais la première partie de saison aura été très compliquée pour le joueur, entre manque de temps de jeu, de performances, et friture sur la ligne avec le nouveau coach de MU, Erik ten Hag. Finalement, après une sortie médiatique fracassante, Ronaldo a quitté Manchester par la petite porte. Comme la Coupe du monde 2022 au stade des quarts de finale. Et après ?

Cristiano Ronaldo avec le Portugal (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo avec le Portugal (Icon Sport)

Une signature à Al-Nassr ne fait plus l'ombre d'un doute

Ces derniers jours, la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, du côté d'Al-Nassr, était tenace. Malgré quelques démentis, la piste est plus que jamais d'actualité. À en croire nos confrères de Marca, l'ancienne légende du Real Madrid serait actuellement présente en Arabie Saoudite, elle qui était venue parfaire sa condition physique en Espagne. De quoi imaginer une issue rapide au feuilleton CR7.

Dans un premier temps, un contrat pharaonique à 200 millions d'euros par saison avait été évoqué. Visiblement, il n'en sera rien. Le montant serait même nettement inférieur. Mais la finalité reste la même. D'ici quelques heures, Cristiano Ronaldo devrait s'engager en faveur d'Al-Nassr et ce jusqu'en 2025. Un accord qui scellera ainsi la fin de son énorme parcours en Europe. Que l'on aurait espéré voir s'éterniser. En vain. Il faut dire qu'au regard des nombreux refus enregistrés par CR7 ces derniers mois, l'option saoudienne était quasiment la seule qui tenait encore la route. Au-delà de l'argent, le Portugais pourait donc aussi rejoindre Al-Nassr par défaut, par dépit, aussi.