Nuno Tavares prend cher

L'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse de Montpellier (1-2) grâce à des buts de Nuno Tavares et de Maxime Estève contre-son-camp. Pourtant, l'OM a souffert en fin de rencontre, et le Portugais n'y est pas vraiment étranger. À la suite d'une action anodine, Tavares a totalement perdu ses nerfs, assénant un coup de pied à Arnaud Souquet. D'abord averti de deux cartons jaunes, synonyme de rouge, M. Buquet est finalement revenu sur sa décision avant de sortir un rouge direct. Ce qui, évidemment, n'a pas la même répercussion sur la suite de la saison du joueur de l'OM.

En effet, la Commission de discipline de la LFP s'est réunie ce mercredi et a décidé d'infliger trois matches de suspension à Nuno Tavares. Ainsi, le Portugais manquera le match de Coupe de France face à Hyères (samedi 7 janvier, 15h30), mais aussi les deux matches de Ligue 1 à Troyes (11/01, 21h) et contre Lorient (14/01, 19h). Par ailleurs, trois joueurs ont écopé d'un match de suspension pour accumulation de carton jaune : Salis Abdul Samed (RC Lens), Samuel Moutoussamy (FC Nantes) et Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) manqueront la 18ème journée de Ligue 1.

Le club va aussi le sanctionner

Son geste n'a évidemment pas été apprécié par l'Olympique de Marseille, et encore moins par Igor Tudor, son entraîneur. Le Croate, après la rencontre, n'avait pas caché sa colère au micro de Prime Video. Il avait d'ailleurs promis une sanction pécuniaire contre son joueur. "Il a perdu la tête. Il va prendre une belle amende. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. J’espère que cela lui servira de leçon car il est encore jeune" avait déclaré le coach de l'OM.

Nuno Tavares, exclu contre Montpellier. (Icon Sport)
Nuno Tavares, exclu contre Montpellier. (Icon Sport)

Marseille devra donc faire sans Nuno Tavares pour les trois prochains matches. Et c'est d'autant plus une mauvaise nouvelle que le club catalan a également perdu Jonathan Clauss sur blessure. Touché aux adducteurs et sorti à la 25ème minute, l'international français souffrirait d'une élongation. Son état serait plutôt rassurant, et l'ancien Lensois ne devrait être absent plusieurs semaines. Mais Nuno Tavares, lui, manquera forcément aux Phocéens lors des prochaines échéances.