Skriniar a une offre sur la table

C'est presque une certitude, le mois de janvier sera décisif en ce qui concerne l'avenir de Milan Skriniar. À l'Inter depuis 2017, le Slovaque arrive en fin de contrat au 30 juin 2023. Au sein de l'écurie italienne, la situation du joueur préoccupe les esprits. Les Nerazzuri, qui désirent le conserver, lui ont formulé une offre de prolongation de contrat. D'après Sky Sports, celle-ci atteindrait les 6 millions d'euros par an, et même potentiellement 6,5 millions avec les bonus.

Pour l'instant sans réponse, la direction du club, qui pense avoir fait de gros efforts sur le plan financier, attend la décision du défenseur d'ici fin janvier. Des rencontres avec ce dernier sont prévues dans les prochains jours. En France, le Paris Saint-Germain continuerait d'observer la situation.

L'Inter a d'autres chantiers à régler

En Lombardie, le dossier Skriniar est loin d'être le seul problème à régler. Toujours en défense, le cas de Stefan De Vrij interpelle. Lui aussi en fin de contrat dans 6 mois, le Néerlandais pourrait aller voir ailleurs. Comme son partenaire de charnière centrale, il a reçu une offre. Cependant, l'ancien de la Lazio Rome disposerait de plus de temps pour se positionner.

Milan Skriniar et Stefan De Vrij, les défenseurs centraux de l'Inter. (Icon Sport)
Milan Skriniar et Stefan De Vrij, les défenseurs centraux de l'Inter. (Icon Sport)

D'autres joueurs sont aussi dans leurs derniers mois de contrat. Handanovic, D'Ambrosio, Dzeko et Gagliardini sont notamment concernés. Sky Sports rappelle aussi qu'ensuite, il faudra penser à Bastoni et Calhanoglu, dont les contrats expirent en 2024. Enfin, du côté des arrivées, Yann Sommer attire toujours autant dans l'optique d'un transfert libre l'été prochain. Toutefois, la concurrence du Bayern, qui souhaite remplacer Neuer blessé, s'est intensifiée ces derniers jours.