Les dessous de la photo de Messi

C'est totalement fou, et pourtant. Leo Messi a, sans le savoir, utilisé un faux trophée pour faire le tour de stade. Porté en triomphe par le Kun Agüero après la rencontre devant les supporters argentins et les dizaines de photographes venus s'amasser pour réaliser "le cliché du siècle", la Pulga portait alors une réplique de la Coupe du monde, comme le révèle le photographe pour Olé et Clarin Fernando de la Orden.

Sur le cliché pris par le photographe (voir ci-dessus), Angel Di Maria dévoile à Leo Messi que ce dernier n'avait pas le bon trophée au moment de faire son tour d'honneur, et pour cause. C'est le joueur de la Juve qui avait en sa possession la "vraie" Coupe du monde.

Propriété de deux spectateurs argentins

Mais alors d'où venait cette fausse Coupe du monde ? Eh bien tout simplement d'un couple argentin, venu supporter l'Albiceleste à Doha avec une réplique du trophée, dont ils se servaient comme d'un totem. Paula Zuzulich y Manuel Zaro avaient alors confié le trophée aux Argentins pendant le tour d'honneur. Récupéré par les joueurs, le trophée avait alors fini dans les mains de Leo Messi. Dans une interview à Clarin, Paula Zuzulich a raconté la folle histoire.

"Après le dernier tir au but, un membre de la famille de Paredes est passé, et on lui a dit qu'on voulait avoir un autographe de Leandro sur le trophée. Et c'est comme ça que tout a commencé. Il est entré sur le terrain, passé par plusieurs joueurs avant d'arriver dans les mains de Leo, qui a fait le tour avec Après le match, on a commencé à voir des photos. Mais à ce moment, on ne savait pas que c'était celle brandie par Leo. Puis on a regardé, nos amis nous envoyaient des photos, avant que l'on voie les détails du bas du trophée, qui a des marques spéciales Nous sommes sûr, et c'est prouvé, que c'est la Coupe avec laquelle Messi a fait le tour d'honneur et c'est la plus likée du monde".

Paula Zuzulich, dans une interview à Clarin

Lionel Messi, avec la "vraie" Coupe du monde. (Icon Sport)
Lionel Messi, avec la "vraie" Coupe du monde. (Icon Sport)

Une anecdote qui aura forcément fait sourire les joueurs de l'Albiceleste, qui étaient bien loin de toutes ses préoccupations, quelques minutes après avoir remporté la troisième Coupe du monde de l'histoire de l'Argentine. Dans un Mondial déjà atypique et historique, cette histoire ne fait que sublimer la fin heureuse de l'équipe de Messi.