La consécration suprême, à 35 ans

Il avait déjà tout gagné, ou presque. La Ligue des champions à quatre reprises, la Liga espagnole dix fois, la Ligue 1, la Copa América, les Jeux Olympiques sans oublier, à titre personnel, sept Ballons d'Or. Mais le mois dernier, Lionel Messi a encore pris une autre dimension en soulevant la Coupe du monde 2022 sous les couleurs de l'équipe d'Argentine. Un trophée qui a failli lui revenir en 2014 au Brésil, mais l'Allemagne avait eu le dernier mot. Désormais, à 35 ans, la Pulga va tenter de terminer la saison dans son club du Paris Saint-Germain par un maximum de trophées.

Lionel Messi vient de remporter la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine (Icon Sport)
Lionel Messi vient de remporter la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine (Icon Sport)

Une haie d'honneur pour Messi au PSG

Ce mercredi 4 janvier 2023 faisait office de rentrée des classes pour Lionel Messi. Le maestro argentin faisait ainsi son grand retour au Paris Saint-Germain. Pour l'occasion, l'ancien crack du FC Barcelone a carrément eu droit à une haie d'honneur. Puis Luis Campos, le conseiller football du PSG, lui a offert une distinction. Vous l'aurez compris, du côté du club français, la rancœur d'avoir vu la France échouer en finale a été laissée de côté pour saluer le travail de l'Argentin.

Pour rappel, Lionel Messi pèse 12 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de saison avec le Paris Saint-Germain. Son club le sait, avoir une Pulga au sommet de son art est capital sinon indispensable pour aller loin en Ligue des champions, l'objectif ultime du PSG. Surtout qu'en parallèle, le club parisien espère toujours obtenir une prolongation de contrat de la part du natif de Rosario. L'opération séduction est lancée. En attendant, Messi va se remettre au travail. Pas forcément pour Châteauroux ce week-end en Coupe de France, mais pour le retour de la Ligue 1 dans la foulée.