Messi est revenu à Paris

Après son sacre en Coupe du monde, Lionel Messi a été autorisé à prendre quelques jours de repos par son club. Il a donc raté le dernier match de son équipe face à Lens, le dimanche 1er janvier dernier. Tout comme Neymar, il n’a pas pu empêcher la défaite des siens, tombés pour la première fois de la saison à Bollaert (3-1), et pour la première fois depuis 39 matchs toutes compétitions confondues.

Messi n'a pas participé à la défaite de son équipe à Lens (Icon Sport)
Messi n'a pas participé à la défaite de son équipe à Lens (Icon Sport)

Mais Messi va bientôt retrouver la Ligue 1. Comme annoncé par le PSG sur le compte Twitter du club, l’Argentin a fait son retour au Camp des Loges ce mercredi 4 janvier. On ne sait pas encore quand il reprendra la compétition avec son club. Pour leur prochain match, les Franciliens iront défier Châteauroux en Coupe de France ce vendredi 6 janvier, à partir de 21h. On imagine que Christophe Galtier pourrait laisser "La Pulga" au repos pour cette rencontre.

Un retour à la compétition face à Angers ?

Si Messi manque bel et bien le match face à la Berrichonne, il devrait être apte pour le prochain match du PSG en championnat. Celui-ci sera le mercredi 11 janvier, à partir de 21h. À l’occasion de la dix-huitième journée, les hommes de Christophe Galtier affronteront Angers au Parc des Princes. Sa présence serait évidemment une mauvaise nouvelle pour les Angevins. D’autant plus qu’ils ont un besoin cruel de points, puisqu’ils occupent la dernière place du classement avec sept points de retard sur le premier non-relégable.

Messi n'a pas participé à la défaite de son équipe à Lens (Icon Sport)
Messi devrait être titulaire face à Angers (Icon Sport)

Et Angers devrait aussi avoir à affronter Neymar sur ce match. L’ancien Barcelonais est lui rentré à Paris avant Messi. Il a repris le chemin de l’entrainement ce lundi 3 janvier. Alors que L’Équipe avait annoncé qu’il s’était envolé pour le Brésil afin d’assister aux funérailles de Pelé, il n’y était donc finalement pas présent. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être critiqué dans son pays natal